PUBLICITE

SUIVEZ NOUS

EQUIP AUTO

L’AUTOMARCHÉ

Ival annonce son intention de s’implanter au Mali

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mohamed Bairi , p-dg du groupe IVAL ,  société d’assemblage en Algérie et de commercialisation de  la marque italienne de camion et utilitaire Iveco a procédé ce  lundi 8 octobre  en son  siège à Oued Smar , à la signature d’un  mémorandum d’entente avec  l’agence de la promotion des investissement au Mali( Api), représentée par son directeur général Moussa Ismaila Touré,  portant sur la création d’une représentation commercial et après vente  IVAL à Bamako

Une conférence de Presse et une visite à l’unité de montage d’Iveco   Daily de Ouled hadadj était au programme de cette matinée.  Chacun des nouveaux partenaires s’est  exprimé sur ce mémorandum , qui aboutira à court terme  à la création d’une société représentant Iveco dans ce pays  voisin enclavé certes, mais,  représente un marché potentiel en terme de transport par camion, annonce Moussa Touré, dg d’Api.

Comme tout un chacun sait l’Algérie partage une très importante distance frontalière avec le Mali, les dernier évènement au Sahal , rendrait encore la tâche difficile pour les échanges commerciaux.  Un pari difficile à relever pour des raisons sécuritaires auxquels  face  aussi  le Mali  qui ne facilitent pas l’avancement des travaux de la transsaharienne.  Mais Ival est prêt  à relever le défi,  selon son  p-dg Mohamed Bairi ,qui a annonce à ce sujet  :   » je n’ai pas peur d’aller au Mali et il faut oser car nous avons des ambitions d’aller à l’international et commencer par s’installer dans des pays voisins et amis  » . Un projet qu’il inscrit dans le cadre de la promotion des exportations du produit made in Algérie,et poursuit: » Bamako est à notre portée et je la considère comme 49e willaya, donc un  marché légitime qui nous appartient « .

A son Touré Moussa Ismaili  Touré  dg d’Api , n’a pas pas manqué d’énumérer  les avantages fiscaux qu’offre le code des investissements du Mali,  et invite à partir de cette tribune tous les investisseurs algériens à venir nombreux et prendre part au forum Afrique Invest 2019 à Bamako.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Ival annonce son intention de s’implanter au Mali”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE