SUIVEZ NOUS

EQUIP AUTO

L’AUTOMARCHÉ

Renault & Volvo Trucks: SOPROVI annonce officiellement son entrée en production

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le groupe Volvo,  l’un des principaux constructeurs mondial de camions, d’autocars et d’autobus, d’engins de chantier ainsi que de moteurs marins et industriels et la joint-venture SPA Soprovi, issue de partenariat respectivement (30% et 70%) entre Renault Trucks et le  Groupe BSF Souakri ont organisé, hier le mercredi 24 avril, une convention de la sous-traitance pour contribuer au développement de leur de taux d’intégration actuellement est de  7% afin de le porter à 15% d’ici 2021 en achat des composants produits en Algérie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De Gà D: Stephane Harmand , dg de la filiale Renault trucks en Algérie , Daniel Heimer et Patrik Martensson du Group Volvo Trucks

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mr. Abdenour Souakri actionnaire majoritaire à hauteur de 70% de la SPA SOPROVI

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le premier tracteur monté en Algérie de la gamme K

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mr. Stephane Harmad, Dg de la filiale renault trucks Algérie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette journée de rencontre B to B entre   les représentants du groupe Trucks purchasing et le directeur général de la bourse de sous-traitance une dizaine de  sous-traitants algériens tel que Sarel industries ,  Sitel , Global AXIS et le groupe Oulad Kouider Industrie,  Siad automobiles , etc. est une occasion de découvrir  le site de production , ses capacités et surtout les gammes à produites actuellement de Renault trucks et celle au programme dans un proche avenir de marque Volvo. 

Les représentant de Goup Trucks Daneil Heimer et Patrick Martensensson   se sont succédés à la tribune  afin de présenter à l’assistance   fort nombreuses des acteurs de l’automotive  et  la presse  les valeurs ,  la vision,  les gammes du  groupe qui seront produites en Algérie  à commencer par dévoiler les premiers camions montés  dans ce  14é sites de production du groupe  AB volvo  et 2é  en sur le continent africain. Le premier camion  Renault trucks  monté  en Algérie est  sorti en mars 2019  annonce le directeur de l’usine pour qui il est le fruit d’ une collection de plus de 4 000 pièces par camion, soit une diversité de plus de 1 000 références.

Les capacités de l’usine  SOPROVI  située à Meftah q un site de près de 24 000 m2, dont une surface couverte de 7 500 m2.devraient atteindre 1000 véhicules en 2019 et environ 2 000 véhicules en 2020, annonce le  directeur de la filiale  qui ambitionne grâce  à  la contribution de ce 14e site algérien à porter l’objectif  mondial  du groupe Renault trucks à 60 000 camions  avec une capacité de production adaptable aux besoins du marché. L’usine SOPROVI du Groupe Volvo et est principalement dédiée à l’assemblage dans un premier temps  des gammes Renault Trucks C ,  K et D. Elle produira aussi, par la suite, des camions des gammes Volvo Trucks FH, FM et FMX .  Parmi les agrégats annoncé par Mr Adjtoutef , dg de Soprovi  a permis de recruter plus de170 professionnels, et intègre environ 10 fournisseurs de services et d’équipements, et de créer plus de 300 emplois directs et indirects.   Pour rappel le groupe Volvo, c’est 226 490 unités camion livrées annuellement dans le monde et Renaults trucks est une entité du groupe AB volvo depuis 1992. et totalise 55 000 unités produite par an.

You may also like...

0 thoughts on “Renault & Volvo Trucks: SOPROVI annonce officiellement son entrée en production”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE