Le putsh de Hyundai

154-04-01
Il a introduit d’abord au tout début de l’année la Getz qui est un véhicule connu en Europe qui s’attaque au segment des citadines; en même temps, il lance la nouvelle “New” Accent, la remplaçante de la deuxième génération de celle qui a connu un franc succès auprès des Algériens et qui a, entre autres produits, hissé son représentant (HMA) au rang de leader du marché. Avant de lancer la I10 qui arrivera courant de cette semaine, le segment des utilitaires et service sont aussi dans le vent du renouvellement. Pour ce qui est des utilitaires légers, la troisième génération du H1 qui se présente en fourgon tôlé et “wagon” 12 places a été récemment lancée sur le marché algérien. A fortiori les “New” modèles à répétition chez Hyundai font les news de toute la Presse spécialisée.
La variante 12 places que nous vous présentons cette fois-ci dans cet essai, a subi une refonte totale à tous les niveaux comparés à l’ancienne version. Le “New H1” comme il est baptisé, examiné a priori de l’extérieur arbore une toute nouvelle calendre qui le caractérise par rapport à ses concurrents. Certains diront avec cette nouvelle face liée à l’agencement entre optiques, le H1 rappelle le Vito de l’étoile.
La particularité du H1 qui le distinguera à coup sûr de ses concurrents se situe non seulement dans son style très contemporain et il est surtout dans le coup de la tendance des véhicules utiles mais branché par le design attrayant, ce qui n’était pas le dada dans ce segment. Travailler en tant que transporteur de personnes ou marchandises se fait dans le confort le plus requis. Le H1 propose tout le confort que pourrait exiger son conducteur ou le passager : intérieur lumineux, qualité des matériaux, etc..
En effet, sur l’autoroute à vive allure ou en ville à faible allure, le H1 s’avère aussi très confortable : il se conduit comme une auto du segment léger. Un confort assuré aussi par le moelleux des sièges et l’insonorisation du bruit du moteur Diesel qu’il recèle sous le capot, à savoir le 2.5L qui développe 100ch. Bonne assise pour le conducteur réglable en hauteur par deux molettes, le volant tombe bien en main comme le reste des éléments qui ornent la planche de bord, à savoir les boutons de contrôle de la clim automatique ou le poste radio CD. Le tout a été pensé comme dans une voiture, si ce n’est la dimension du véhicule qui nous le rappelle que nous sommes dans un utilitaire de ville.
D’autres éléments de confort bien conçu, l’accès aisé par les deux portes latérales qui coulissent parfaitement sur les rails, on notera l’astucieux et discret rangement au bas côté du siège passager avant de la boîte à outils. Les espaces de rangements offrent des possibilités non négligeables à l’avant, deux boîtes, deux bacs supérieur et inférieur sur les deux portières, on peut même dissimuler un sac sous le siège.
En revanche, en version base que nous avons essayée, le H1 s’est montré chiche sur certains équipements : rétroviseurs manuels, verrouillage centralisé non disponible alors que les vitres sont électriques.
Les passagers du centre seront aussi à l’aise que ceux de droite ou de gauche même si les banquettes ne sont pas pourvues de repose-tête comme les sièges mais le concept en question nous interpelle pour d’autres utilisations, à savoir le transport de délégations des aéroports vers les hôtels ou autres lieux. Le 12 places peut se moduler en 9 ou même moins selon le service. Pour privilégier le confort des personnes transportées, les banquettes centrales s’escamotent en un clin d’oeil pour se transformer en table porte-gobelets ou cartables et autres porte-documents. C’est aussi à ce niveau que tout l’intérêt de ce véhicule pourrait se montrer avec son habitacle astucieux et intelligent.
Comme à l’intérieur, en position statique ou en mouvement, on a eu le temps de scruter ce véhicule qui s’est bien comporté au niveau de passage des rapports qu’on apprécie à juste titre. Le passage en 5e s’est fait avec une très bonne reprise. En ville, il se manie aussi facilement comme d’ailleurs au stationnement, il s’effectue facilement grâce à sa direction assistée.

Le H1 sait se montrer asticieux, la cache du coffre à outils se trouve juste au-dessous du siège du passager de droite au niveau du marche-pied.

Climantisation réglable indépendemment entre les sièges avant, du milieu et ceux de l’arrière, ce qui permet un confort et une bonne répartition dans tous les vagons.
Modularité au rendez-vous dans le H1 : la banquette arrière qui peut prendre trois passagers pourrait se glisser aussi bien vers l’avant que vers l’arrière pour céder place au coffre.

Six niveaux de prix sont proposés pour les deux variantes tôlé ou wagon (12 places).
La version essayée est proposée à 1 548 000 DA, prix Andi et 1 478 000 DA en hors taxe et 2 207 000 DA toute taxe comprise.

K.A.
H1 tableau de bord

H1 tableau de bord

Très bonne présentation de la planche de bord, équipement digne avec lève-vitres et commandes de contrôle de climatisation à portée de la main du conducteur.

H1 profil

Deux portes latérales coulissent bien sur les rails et qui permettent l’accès sous les sièges arrière sans trop se torturer

Le H1 se montre généreux en rangement et en plus il offre une boîte à gants.

La trappe à essence est tout juste au niveau de la portière du conducteur, inutile de la chercher au niveau du plancher.

You may also like...

0 thoughts on “Le putsh de Hyundai”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • PEUGEOT présente sa gamme 2017 d’e-Bikes
    Les e-Bikes PEUGEOT, ou vélos à assistance électrique, sont un pilier de l’offre de mobilité durable de la marque. Pratiques, économiques et écologiques, ils bénéficient de l’expertise de PEUGEOT. Ils sont distribués dans le ...
  • Peugeot remporte le titre de « Car of the Year 2017 »
    La Peugeot 3008 a été désignée «  Car of the Year ». Le Jury était composé de 58 journalistes du monde automobile originaires de 22 pays européens. Le vote final s’est déroulé cet après-midi, en ...
  • La nouvelle Classe E Coupé
    Avec les proportions expressives d’un coupé, un design clair et sensuel ainsi que quatre places au confort exceptionnel sur les longs trajets, la nouvelle Classe E Coupé allie la beauté et les vertus classiques ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES