Après sa suspension en 2005, l’importation des véhicules de moins 3ans par les particuliers est autorisée

voiture d'occase

Après la l’intervention  du premier ministre, Aiemne Benabedrahmane, le jeudi 6 octobre, concernant le dossier automobile  en Algérie, répondant aux questions  des député  de l’Assemblé  populaire nationale (APN) sur la déclaration de politique du gouvernement,  affirmant que l’orientation vers la construction automobile « reposant sur l’encouragement des constructeurs internationaux à investir en Algérie , à la faveur de la nouvelle loi sur l’investissement « . s’en est suivit une nouvelle une nouvelle mesure lors du conseil des ministres.

Mais en attendant la mise en place de cette industrie, le président de la république Abdelmadjid Tebboune, a ordonné hier  dimanche, lors de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres, d’ouvrir la voie aux citoyens pour importer des voitures de moins de 3 ans. Ces mesures annoncées dimanche lors du Conseil des ministres,, consistent à autoriser les citoyens à importer des véhicules de moins de trois ans, et les constructeurs automobiles étrangers à importer des véhicules neufs pour les écouler en Algérie, et à finaliser le cahier des charges relatif aux concessionnaires automobiles avant la fin 2022, selon l’agence presse service.

You may also like...

0 thoughts on “Après sa suspension en 2005, l’importation des véhicules de moins 3ans par les particuliers est autorisée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>