La ligne Kia se dessine

Essais 1 300 vues 0 0
179-07-01

Un nouveau challenger dans le segment des compactes familiales Nouveau design, bonne prestation en terme de performance, prix concurrentiel, très bonne image etc., ce sont autant d’atouts qui permettront à cette nouvelle Kia de chambouler un nouvel ordre que les concurrentes veulent instaurer en imposant des véhicules basiques dépouillés. Désormais avec la nouvelle Cerato, on peut accéder au confort et à la distinction avec un prix compétitif.


Présentée le mois dernier à la presse nationale, la nouvelle Cerato est mise à notre disposition pendant vingt-quatre heures pour un test drive. De prime abord, il y a lieu de signaler les changements qui ont eu lieu essentiellement à l’avant et à l’arrière du véhicule comparé à la précédente version; La Cerato est un véhicule nouveau qui anticipe sur la nouvelle identité visuelle de tous les futures modèles de Kia.
Que pourrait-on dire de son aspect extérieur : cette berline statutaire tranche définitivement avec l’ancien style et gagne ainsi plus de caractère et de sportivité par ses lignes plus agressives grâce à sa grille d’aération et les feux avant, elle porte la signature sportive de la “Schreyer Line”. Hormis son design attractif, la nouvelle Cerato présente un bon nombre d’atouts qui pourrait faire de l’ombre à toutes ses concurrentes du segment La belle ligne dynamique de la Cerato suffit comme pour faire flancher plus d’un client et en plus de ces dotations de série à noter les auxiliaires qui sont une tendance pour le modèle présenté dans une seule motorisation essence à l’intérieur comme à l’extérieur et une bonne ambiance accueillante se dégage en plus d’une console centrale complète et pratique qui se veut interactive.
Bref, au niveau de la finition, tout renvoie aux oubliettes l’ancien modèle. La vie à bord est agréable.
En terme d’espace qui est important dans ce segment de marché, la Cerato est surprenante par l’espace laissé aux passagers arrière. Une vraie familiale.
Une fois sur la route se dégage un confort de conduite. A grande vitesse, la Cerato s’est montrée aérodynamique. On n’en souffre point au plan bruit. Le moteur 1,6 l essence de 121 ch même si elle se montre moins ardente aux accélérations, elle demeure vive. Les amateurs de conduite plus sportive ne sont pas la cible de cette compacte familiale du segment C.
Dans son segment, l’offre de Kia est en adéquation avec la demande du marché et surtout pour le parc entreprise qui cherche à moins polluer en Diesel et à faire l’économie du carburant. Pour cela, la Cerato, même si elle est amputée d’une variante Diesel pour les inconditionnels, elle constitue une bonne alternative avec 1.6 L qui se montre compétitif à la pompe.
D’autres atouts qui peuvent faire basculer la balance des clients en faveur de cette excellente image dont jouit Kia par les nouveaux design et la garantie qu’elle propose sur son dernier modèle Ceed, qui dépasse largement tous ceux qui ont été proposés jusque-là par la concurrence.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “La ligne Kia se dessine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES