Plastic Omnium : vers la cession de l’activité Poids Lourds

logo_po

Suite au projet de Plastic Omnium de se désengager de son activité poids lourds, le Groupe a reçu le 18 novembre 2016 une offre ferme du Groupe allemand mutares pour son acquisition.
Cette activité de conception et fabrication de pièces de carrosserie et de structure pour l’industrie du poids lourd emploie environ 1 500 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros. Elle ne représente qu’environ 2% du chiffre d’affaires proforma du Groupe.
Ainsi, Plastic Omnium se concentre sur la conception et la fabrication de pièces et modules de carrosserie et de structure pour les véhicules légers, marché sur lequel la récente acquisition des activités Systèmes Extérieurs de Faurecia lui a permis de conforter sa position de leader avec 15% de parts de marchés mondiales.
Plastic Omnium s’est attaché à choisir un acquéreur capable de développer une offre et un projet industriel ambitieux pour les 9 sites concernés (5 en France, 1 en Allemagne, 1 au Mexique et 2 en Chine). A travers sa filiale STS Acoustics, un des leaders des systèmes thermiques et acoustiques de l’industrie, le Groupe mutares vise à devenir un acteur de référence sur le marché du poids lourd dans lequel il a d’autres projets de croissance externe dans différents pays.

Ce projet de cession doit être soumis aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés puis aux Autorités de la Concurrence compétentes. Il pourrait être finalisé courant 2017.
Cette cession aurait un impact relutif sur la rentabilité du Groupe.

You may also like...

0 thoughts on “Plastic Omnium : vers la cession de l’activité Poids Lourds”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES