La plus bourgeoise des citadines

Essais 1 341 vues 0 0
185-06-00

La nouvelle Polo lancée au Salon d’Alger pour le client algérien en est une parmi tant d’autres, qui sont des grandes nouveautés à arriver sur le marché algérien en cette fin d’année. Avec son nouvel accoutrement, la Polo accentue encore plus son caractère de la plus bourgeoise de toutes les citadines présentes sur le marché.

          

 

Cette 5e génération qui propose une meilleure qualité d’équipement déjà vu dans le segment Golf, plus une excellente finition de la planche de bord du volant trois branches, des fonctionnalités de la pêche au volant etc. En un mot, elle a tout pour plaire et fera sûrement fureur. Même son prix est concurrentiel comparé aux concurrentes directes françaises. la Polo a su ne pas trop grandir, restant sous la barre des 4 mètres, à 3m97.

Un moteur
Comme le reste de la nouvelle gamme Golf 6 sous le capot de la Polo, uniquement un moteur essence 1.4 L 85 chevaux. Le marché semble pour l’allemande se situer dans cette énergie. En tout cas notre essai est probant et suffisant pour cettemotorisation qui nous a permis de sortir de la ville sans crainte et en assurant une bonne polyvalence. D’autant que les trains roulants et suspensions se sontmontrés efficaces. Pour les habitués de grosse cylindrée, conduire la polo ne déçoit pas du tout.

Polo contre Renault Clio et Peugeot 207
En s’attaquant au marché de l’essence, la Polo est mieux positionnée que les concurrentes les plus visibles du marché, à savoir les Peugeot 207 et Renault clio. Elle s’affiche moins chère à équipement supérieur dans la version trendline de base avec la Peugeot active 1.4 e 90ch (1 239 000 DA) et Clio confort 1.4 90ch (1 285 000 DA).
Donc la bonne nouvelle vient du prix particulièrement compétitif, ce qui est inhabituel pour une Volkswagen. Le constructeur veut clairement concurrencer les Renault Clio et Peugeot 207 pour les modèles plus visibles du marché et du coup la Polo s’affiche moins chère à équipement équivalent ou supérieur. Jusqu’à 100 000 DA moins chère qu’une Clio et dans le cas de la Peugeot à moins 56 000 DA.
Image plus forte à un prix moindre. Ce qui à coup sûr donnera du fil à retordre à ses concurrentes françaises et même asiatiques pour le cas de la Toyota Yaris qui a du mal à se placer dans sa variante 5 portes. Volkswagen a bien mis des atouts de son côté pour s’attaquer à la chasse gardée des françaises en attendant la Polo Diesel qui est prévue pour le début 2010.
Bien que cette dernière n’est pas réellement un atout dans un segment à tendance à l’essence surtout en l’absence du crédit. La Polo possède un sacré avantage atout en incarnant la légendaire Golf en lui empruntant la face avant et en dupliquant la même planche de bord. Même si le modèle est plus réduit par rapport à ses concurrentes qui présentent aussi un coffre plus volumineux mais rien ne vaut face à l’atout majeur de la Polo, à savoir l’image et le prixqu’elle scande haut et fort. Trois niveaux de prix : 1 229 000 (Trendline), 1 429 000 (Confortline), 1 689 000 (Highline).

Karima . A

Fiche technique :
Dim : 3,97×1,68×1,46 m (Lxlxh).
Coffre : 280 litres.
Moteur : 1,4l essence 85 chevaux (5CV fiscaux).

Détail équipements trendline :

Equipements extérieurs :

Peinture métallisée, calandre noire, jantes en acier 175/70R14 avec enjoliveurs, vitres teintées vertes athermiques, carrosserie entièrement galvanisée, clignotants intégrés sur le côté des rétroviseurs extérieurs.

Equipements intérieurs :
Siège conducteur réglable en hauteur, volant trois branches, dossier de banquette arrière rabattable symètriquement, sellerie en tissu “Metric”.

Equipements fonctionnels :

Direction assistée, rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrants éléctriquement, vitres avant éléctriques, Verroullage centralisé avec radio commande, climatisation, Radio CD R210+4 hauts parleurs, volant réglable en hauteur et en profondeur, miroir de courtoisie sur les pare-soleils, roue de secours en acier avec pneu de taille normale.

Equipements de sécurité : Appui-têtes réglables en hauteur pour les sièges avant, 3 appui-têtes à l’arrière, 3e feu de stop, double airbag frontal avant avec désactivation de l’airbag du passager avant, triangle de pré-signalisation, ceintures de sécurité trois points, rétracteur de ceinture de sécurité à l’avant, radiateur tropicalisé, protection anti-démarrage “immotronic”, système anti-blocage des roues ABS.

You may also like...

0 thoughts on “La plus bourgeoise des citadines”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES