Mercedes Benz : Sappl-MB lance le Zetros 6×6 configuration 4840 AS

Zetros
Sappl vient de dévoiler le dernier né de la série des camions tout-terrain de châssis 6×6 de configuration 4048 qui vient agrandir la famille des Zetros exposé pour la première fois au grand public, durant la foire Internationale  d’Alger qui s’est tenue du 13 au 17 juin, à la Safex, le Mercedes Zetros présente plutôt une allure résolument militaire de point de vue robustesse et la solidité du véhicule prêt à affronter tous les environnements même les plus durs. Mais cette version civile présentée à la Fia 2022 s’assigne des missions dans les secteurs minier, de l’exploration au Sud dans les champs pétrolier et gaz,  comme au Nord  dans les montagnes pouvant intégrer des équipements spéciaux.
Le nouveau zetros , qui est sorti des usines militaires  de la  société algérienne de fabrication des véhicules (SAFAV)  et  commercialisé dans sa variante civil par Sappl -MB est un gros véhicule de poids total en charge (PTAC) de 26 000 kg  et d’un PTRA de 44 000 kg,  mue par un moteur 06 cylindres en ligne  de type MB OM 460 Euro3, développant une puissance de 476 ch synchronisé  à une transmission  Mercedes Benz G260-16 de 16 rapports et 2 arrières.
En raison des capacités de son réservoir de carburant, le Zetros peut être autonome sur de nombreux kilomètres sans devoir aller à la pompe.En effet,  il est à noter  qu’ il est doté de deux réservoirs un de 500l et d un second de secours, situé entre aux niveau des roues de capacité  390 L le second. Au plus dimension le Zetros affiche des roues  tout-terrain 14.00R20. d’un empattement avant de 1275 mm et de 1253 à l’arrière.
Zetros 1

You may also like...

0 thoughts on “Mercedes Benz : Sappl-MB lance le Zetros 6×6 configuration 4840 AS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>