La contrefaçon domine toujours !

Les six grands équipementiers automobiles, à savoir Bandix Jurid, Corteco Meillor, Dana Perfect Circle, Eyquem, SNR roulement et Valéo, se sont organisés en marge du salon à travers une journée portes ouvertes sur la contrefaçon. Durant cette journée, des produits d´origine et d´autres contrefaits étaient confrontés afin que les invités, notamment les pouvoirs publics et le service de contrôle qualité au niveau des Douanes, puissent distinguer entre les deux.

Une démarche qui s´inscrit dans la sensibilisation mais qui pourrait s´avérer limitée, du moment que l´Algérie ne produit pas la contrefaçon, mais par contre consommatrice de celle-ci. Ce protectionnisme que revendique ces équipementiers pour leur marque et en amont de leur part de marché, même s´il y a bonne une volonté et une prise de conscience quant aux maux engendrés par cette contrefaçon, mais sur le plan des moyens à déployer, les choses ne se sont pas encore bien définies. Expliquer le danger de ce fléau suffit- il pour dissuader les contrefacteurs qui, au départ, provenaient de Turquie et maintenant de la Chine, selon une des représentantes des six équipementiers. La question reste posée puisque le groupe pour l´instant se félicite déjà pour ces multiples rencontres annuelles de sensibilisation en attendant de passer à l´action, notamment vers des procès spectaculaires qui pourraient dissuader les contrefacteurs véritablement.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “La contrefaçon domine toujours !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES