PUBLICITE

Les concessionnaires se positionnent en vue d’une reprise des importations automobiles

hyundai

A peine  deux  jour après la  décision de supprimer le système préférentiel pour l’importation d’équipements SKD et CKD pour les usines de montage automobile en Algérie,  et autorisant l’importation de voitures  portée par le projet de  LFC 2020 , relayée , commentée et saluée largement par les experts généralistes à la garde à vue et autres  journalistes spécialisés dans le secteur automobile, les réactions du coté des concessionnaires automobile ne s’est  pas faites attendre. A noté , la premier réaction  est venu de  Omar Rebrab, P-dg du pôle automotive du groupe Cevital, qui s’est vu délesté de la marque coréenne Hyundai,  saluant la décision  du  gouvernement dans une déclaration au media Dzair Daily.  La mesure consacrant le retour des importations des véhicules ouvrira un nouveau front sur un marché automobile des plus important de la région. Reste à savoir qui seront les futurs élus à cette activité sachant qu’un nouveau cahier des charges régissants l’activité  de toute l’industrie automobile était déjà presque au point  avant la Pandémie selon les déclaration de Farhat Ait Ali  Brahim, ministre de l’industrie et des mines qui avait laissé entendre mettre fin au avantage accordé à  des importations déguisés sous couvert d’une  industrie automobile, sans toute fois y revenir sur les scandales de corruption de détournement des crédits  et autres indus avantage , motifs du démantèlement et d’inculpation des acteurs privé de l’industrie de montage automobile démantelés l’un après l’autre. Reste à savoir après cette annonce qu’en sera t’il  du devenir de Renault et Peugeot que nous parvenons pas à  joindre. En revanche  seul  le constructeur VW avait annoncé le divorce avec Sovac.

IVAL

A l’ombre de cette actualité automobile ,  le groupe Ival, dont son propriétaire, Mohamed Bairi actuellement en  prison, a réagit par   communiqué en date du 12 mai,  annonce le  redémarrage de ses activités et  prépare une remise en route progressive de ses entités   commerciales et de productions. En effet, le document  précise  » dans le cadre de la reprise partielle des activités commerciales du groupe IVAL », qu’un lot important de pièces de rechange de marque IVECO est arrivé aux différents entrepôts et magasins de l’entreprise. Ces collections du consommable en majorité (Freinage, Suspension, Filtration, Organes moteurs…Etc.), offrent et garantissent une durabilité optimale aux véhicules de nos partenaires. Outre leur qualité et leur fiabilité, les pièces de rechange IVECO distribuées en Algérie par le groupe IVAL, répondent parfaitement aux normes internationales.

 

You may also like...

0 thoughts on “Les concessionnaires se positionnent en vue d’une reprise des importations automobiles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>