PUBLICITE

Hacen khelifati, pdg d’alliance assurance sur le plateau de LSA : la sinistralité contre balance 50 fois le chiffre d’affaire de l’assuarance auto

hacen khelifati

 

L’assurance automobile est la locomotive des sociétés des assurances,  un  fait  connu de tous  par l’obligation d assurer  son automobile. La chute du marché automobile à directement impacté  le secteur  des assurances  pour qui la branche automobile représente représentait 55% de son chiffre d’affaire, à indiqué  Hacen Khelifati, pdg d’Alliance assurance au micro de LSA, nouvelle  émission du quotidien le Soir d’ ALgérie .

Quand le marché de l’auto va , les assuranceurs vont aussi bien que les concessionnaires. Mais son démantèlement de la dite « fausse industrie automobile de montage »n’a pas touche  uniquement les concessionnaires automobiles,  mais aussi les acteurs des assurances qui sont en souffrance Assene le pdg d’alliance assurance. D’autres facteur se sont greffés,aggravant leur situation, depuis  la  crise sanitaire mondiale du Covid  qui s’est ajoutée à la collecte de taxe pollution imposée aux assurances. Se  sont autant de  facteurs auxquels font face les assurances  soutient hacen Khelfati , acteur du privé, qui a entrainé la chute de chiffre d’affaire d’environ 20 millions de Da . Certains acteurs du marché ont connu un recul de   30% et voir 50%  sur les mois d’avril et Mai 2020 à tenu à préciser sur le plateau tv.

L’assurance automobile qui représente 55% de chiffre d’affaire des assureurs  a permet durant les belle année du marché automobile de réaliser un   niveau de croissance en chiffre d’affaire de 15% , poursuit -il.

Mais depuis le démantèlement du marché sur une croissance de  chiffre d’affaire de la police automobile  de 210 000da comparé l’exercice 2019 à 2018 se sont 850 millions de dinars  de sinistralité remboursées, ce qui fait une contre balance de sinistralité  50 fois le chiffre d’affaire.

Pour Face à cette crise, il a dénoncé, les irrégularités  observée sur le  marché qui a vu apparaitre des pratiques de concurrence déloyales,  tel que le dumping , juste pour aspirer  des clients.

Il conclu son entretien sur le même support  en faisant  mention qu’ Alliance assurance avait remboursé 100% de ses client en situation de sinistralité alors que le taux de remboursement du marché en 2019 était de seulement  42% .

 

 

You may also like...

0 thoughts on “Hacen khelifati, pdg d’alliance assurance sur le plateau de LSA : la sinistralité contre balance 50 fois le chiffre d’affaire de l’assuarance auto”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>