Nouveau distributeur et une nouvelle politique des prix
BMW Groupe a annoncé officiellement le 7 février le nouvel importateur Bavaria Motors. à cette occasion, une conférence de presse a été tenue au siège de la nouvelle concession à l’avenue Tripoli, à Hussein Dey, où le X3 et la série 3 coupé ont aussi été présentés pour la première fois en Algérie.
“L’Algérie est le marché le plus prometteur d’Afrique pour le leader mondial du haut de gamme”, a soutenu M. Helmut Bröker, directeur général Afrique et Caraïbes lors de l’annonce officielle du nouvel importateur de BMW par Bavaria Motors, une filiale du groupe Cfao. Avant d’aborder les résultats à l’international de groupe BMW et de passer la parole à M. Pierre Labbé, nouveau directeur, M. H. Bröker a tenu à remercier chaleureusement M. Maârouf, le propriétaire d’Algérie Motors et ex-représentant de BMW, ainsi que son équipe, pour leur contribution à l’évolution de BMW en Algérie depuis 1997. Même le transfert de l’activité de l’importation vers Bavaria s’est fait avec la contribution de M. Maârouf. Accélérer le développement sur le marché algérien est la première mission que s’est assigné Bavaria Motors, selon le conférencier, pour qui celle-ci ne sera possible que par un certain nombre d’investissements, comme cette nouvelle vitrine qui abrite actuellement la marque bavaroise.
Résultats de BMW à l’échelle mondiale
Si le conférencier a tenu à intéresser l’assistance aux résultats du groupe BMW et surtout à son succès mondial en général et régional en particulier, c’est sûrement pour délivrer le message suivant, à savoir que ce qui était produit de riche gagne aujourd’hui des parts de marché assez considérables. En effet, l’Algérie s’ouvre et entre dans le concert de l’économie de marché, donc avec une nouvelle concession, une nouvelle politique des prix et un nouveau service client, BMW a toutes les chances d’être plus visible sur le marché
En effet, avant de dévoiler le X3 et la série 3 coupé aux journalistes, l’orateur a expliqué que le groupe BMW a connu une croissance de 3,5 % en 2006, soit 1,37 million d’automobiles écoulées. La marque BMW a battu de nouveau son record de 1,11 million de BMW, soit + 5 % que l’année 2005, qui était aussi une année record.
Les ventes de Mini ont, en revanche, reculé de 6,2 %, soit 188 000 unités vendues, une baisse qui se justifie par les travaux engagés dans l’usine d’Oxford afin de mieux se préparer pour la production de la deuxième génération. Enfin, 800 Rolls Roys ont été vendues en 2006, contre 796 en 2005, soit une augmentation de 1.1 %. Avec ces ventes exceptionnelles, BMW est numéro 1 mondial de l’automobile dans le segment du haut de gamme. Les résultats sont aussi probants concernant l’Afrique et les Caraïbes. Il annonce de nouveau un record pour l’exercice qui vient de se clôturer, soit + 7 500 entre BMW et Mini vendues, excepté l’Afrique du Sud. Ces ventes représentent une progression de + 23 % par rapport à 2005. En dépit de la limitation des approvisionnements en Mini, celle-ci a tout de même connu dans cette région une progression de +2 %, ce qui représente 381 unités de plus comparé aux deux exercices, et 4 Rolls Roys ont été vendues. Grâce à ces résultats, BMW est leader du haut de gamme dans cette région. Concernant le marché algérien qui est l’un des plus prometteurs d’Afrique pour le principal animateur de la conférence, soit + 260 BMW vendues en Algérie en 2006 .
La série 1 à moins de 2 millions de DA
Le nouvel importateur, par la voix de son directeur général, qui a pris la parole à son tour, développe les axes de la nouvelle politique de Bavaria sur le marché et les atouts majeurs sur lesquels il compte pour accélérer le développement de la marque sur le marché algérien.
La réussite de la marque passe, selon lui, par l’attrait émotionnel, la conception supérieure, la qualité du haut de gamme et la technologie. Il annonce d’emblée la couleur avec pour un objectif, à court terme, d’atteindre 1 % de parts de marché, soit + 1 300 véhicules d’ici 2010, et des parts qui vont se doubler d’ici huit ans d’exercice. La stratégie du nouvel importateur repose sur trois socles : d’abord le capital humain et le service aprèsvente. A ce sujet, une gamme fidèle aux attentes des clients historiques et qui a également pour vocation de répondre aux attentes de nouveaux clients à conquérir qui ne pensent pas de prime abord pouvoir acheter une BMW. Sur ce point, il propose par sa nouvelle politique des packs avec des prix qui repositionnent de nouveau la marque. Ensuite, avec des niveaux de prix accessibles. Une série 1 pourrait s’acquérir aujourd’hui aux environs de 2 millions de DA TTC, une série 3 à moins de 3 millions, une série 5 à moins de 4 millions de DA, ou encore le nouveau X3. Également comme troisième socle, un réseau qui démarre d’Alger, puis Oran et Blida, et dans l’est du pays également. Enfin, le marketing à travers de l’événementiel et les campagnes publicitaires.
K.A
Nouveau X3 et nouvelle série 3 coupé
Déjà en concession chez Bavaria
Présentés lors du lancement officiel de la nouvelle concession qui affiche à son catalogue la toute nouvelle gamme de BMW
Après avoir vendu 260 000 exemplaires en deux ans, BMW revoit son X3 pour le rendre plus attractif. Il a subi quelques petits changements esthétiques, mais l’évolution la plus intéressante, c’est sous le capot qu’il faut aller la chercher.
Esthétiquement, le X3 s’affine un peu. En effet, les boucliers avants et arrières sont maintenant peints en partie, ce qui lui donne une ligne plus effilée. Les feux avants et arrières sont également différents et la célèbre calandre BMW est devenue un peu plus grande.
Le muscle, il vient du nouveau moteur un n6 cylindres en ligne diesel bi-turbo de 3 litres, de 286 ch. Outre la version 3.0 et 2.5 l offrant respectivement 272 et 218 ch., BMW propose aussi un 2.0d à 4 cylindres de 150 ch. La série 3 coupé, qui n’est autre que la déclinaison de son modèle à succès, voire même culte depuis 30 ans de la série 3
Sortie en 2006, la nouvelle série coupé offre l’élégance et la sportivité avec une habitabilité fortement accrue pour chaque passager.
La BMW 330, présentée le jour inaugural de la nouvelle concession à l’avenue Tripoli, développe 231 ch et pourrait aller de 0 à 100 km en 6,6 secondes (selon données constructeur). Elle est proposée à 7 500 000 DA TTC.
- Previous Pour une autre aventure dans le monospace
- Next Une bataille sournoise entre les marques chinoises
0 thoughts on “Nouveau distributeur et une nouvelle politique des prix”