Hyundai satisfait nos exigences

encontré à Séoul lors de la visite effectuée dans les usines de Hyundai, M. Karim Chiali est un récent client de Huyndai et représentant à Sonatrach transport par canalisation nous livre son avis sur les engins Hyundai après plus de 3 ans d’expérimentation.

L’auto-marché : Vous avez acheté chez Hyundai des engins et des pelles. Que pensez-vous des ces produits ?
M. Chiali Karim : Cela fait trois ans depuis qu’on a acheté les pelles et les chariots- élévateurs. D’après nos enginistes et techniciens, les pelles Hyundai sont des monstres du terrain. Aucun problème n’a été enregistré non plus sur les chariots. Quant aux chargeurs, ce n’est que depuis un an qu’on s’est outillés en Hyundai. On ne s’en plaint pas.

Récemment, vous vous êtes rendu en Corée pour visiter l’usine de montage des engins Hyundai. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
J’ai constaté à travers cette mission que les Coréens n’exportent leurs produits qu’une fois sûrs de leur qualité. Pour attester de cela, j’ai constaté lors de ma visite au chantier naval — il est inutile de rappeler qu’il est numéro 1 mondial dans ce domaine — que certaines productions, comme par exemple les grues, les nivelleuses et d’autres marques Hyundai, sont exploitées sur ce chantier alors qu’elles ne sont pas encore exportées. Ce qui appuie le propos que Hyundai ne destine à l’export des produits qu’une fois certifié de leur bonne qualité. Il expérimente ces produits sur son marché local jusqu’à atteindre le niveau des concurrents. Cela démontre on ne peut mieux le sérieux du constructeur.

Donc, vous pouvez enlever tout scepticisme concernant ces engins ?
En faisant un comparatif pour ceux qui veulent faire l’amalgame avec les Chinois, je crois qu’une fois que j’ai vu de mes propres yeux, j’ai en effet levé tous les doutes. Au début, je croyais qu’il faisait comme les Chinois, copier, coller et envoiyer, mais apparemment d’après mes constatations, je confirme leur sérieux.

Vous repartez alors serein à Alger ?
En effet, je m’occupe des achats groupés au niveau national, ce qui est en soi une lourde responsabilité. Les directions régionales ont pour habitude de travailler avec Caterpillar et Komatsu. Quand j’ai acheté chez Hyundai, des appréhensions ont été exprimées. Mais au bout de trois ans d’utilisation, le produit parle de luimême et tous les produits que nous avons achetés ne présentent aucun soucis, ils sont de qualité, surtout les pelles. Il est vrai que c’est difficile de se placer devant 30 ans d’expérience et de preuves de certaines marques, mais elles sont beaucoup plus chères. Dans le domaine de nos interventions, nous cherchons a priori un compromis entre qualité et prix, et comme en plus c’est compétitif, donc pour le moment il satisfait nos exigences.

Voulez-vous nous faire un rappel de la taille de votre marché ?
Cela dépend des régions. Pour cette année par exemple, on a eu un besoin de 26 chariots, de 7 chargeurs et de 7 pelles. Chaque année dépend de la structure opérationnelle. Des besoins sont exprimés. Une fois budgétisés, on fait appel aux fournisseurs.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Hyundai satisfait nos exigences”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES