Sovac lance la nouvelle Audi A3 Limousine 2.0l TDI 143 ch au SIAA2014

162

Audi vient d’introduire sa première nouvelle berline tricorps dans le segment des compactes baptisée limousine sportive A3.

Avec la nouvelle Limousine sportive A3, Audi s’est lancé dans le plus grand segment du marché global : la catégorie des quatre portes compactes. Ce troisième modèle de la célèbre gamme A3 séduira forcement une nouvelle caste détenant des capitaux en Algérie ne souhaitant pas s’afficher en A4. Bien qu’au niveau prix celle ci avoisine bien celle de sa grande consœur, soit plus de 4 millions de dinars, règle de prudence aux risques de cannibalisation ou bien simple fait de nouveauté. La question demeure posée.

Au delà du prix car à ce niveau le tout doit se justifier , L’Audi A3 Limousine, le premier modèle tricorps d’Audi dans le segment des compacts haut de gamme, pourrait bien fasciné par son caractère sportif qu’ elle doit à la base de poids léger : dans son modèle d’entrée de gamme équipé de la S tronic, la nouvelle A3 Limousine pèse à peine 1250 kilogrammes à vide grâce à la technologie de la construction allégée d’Audi.

De nombreux composants de l’habitacle sont fabriqués dans un acier haut de gamme trempé : le capot-moteur en aluminium, les moteurs et châssis sont aussi des modèles de légèreté.

Le design de l’Audi A3 Limousine, d’une longueur de 4456 centimètres, allie le concept classique des tricorps à la dynamique d’un coupé. Le toit allongé se termine dans un montant arrière qui rejoint l’épaulement avec élégance. La ligne tornado sculpte les flancs et les passages des roues sont protubérants.

L’avant est dominé comme sur chaque Audi par la calandre Singleframe. Le pare-chocs qui se termine sur un contour horizontal bien prononcé et les grandes prises d’air soulignent la largeur de la berline A3.

L’intérieur spacieux de la sportive quatre portes dégage une impression de légèreté et de clarté. Le tableau de bord est de forme élancée, la console centrale est légèrement tournée vers le conducteur. Les grands diffuseurs ronds, les baguettes décoratives en relief et l’élégant panneau de commande de la climatisation illustrent l’amour du détail avec lequel Audi construit ses voitures.

La commande est comme sur chaque modèle simple et conviviale. Le grand coffre de 425 litres s’agrandit après rabattement des dossiers des sièges arrière.

Audi propose pour sa Limousine A3 une motorisation TDI. Ce moteur à une cylindrée de 2,0 litres d’une puissance de 103 kW (143 ch).

You may also like...

0 thoughts on “Sovac lance la nouvelle Audi A3 Limousine 2.0l TDI 143 ch au SIAA2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES