Le changement passe par l’éviction

114-01-04 A quelques semaines de la fin de l’année 2006, on assiste à un redéploiement de presque tous les concessionnaires. Les lancements de nouveaux produits et la présentation des nouveautés ne constituent plus cette manière de s’affirmer, les professionnels de l’automobile en Algérie passent à d’autres stratégies de pénétration et de réorganisation. L’utilitaire a pris le dessus chez certains représentants et l’offensive est déclenchée.

Côté réorganisation, beaucoup de changements ont eu lieu et plusieurs têtes ont sauté. Peugeot Algérie a fait fort, il a totalement métamorphosé son staff. Aucun ancien cadre n’a échappé au rouleau compresseur de Pascal Morel, patron de la représentation de la marque au lion. Pas moins de cinq collaborateurs directs ont été soit évincés, soit poussés vers la porte de sortie pour déposer leur démission. Peugeot Algérie est comme neuf avec une nouvelle équipe appelée à relever le défi, un pari difficile mais pas impossible, attendons pour voir. L’autre français, M. Galloustian, lui, a ciblé le département le plus délicat, celui de la communication. Il s’est séparé de Mokhtar Mahdjoub qui, pourtant, compte plus de cinq ans chez la marque au losange, il constituait la stabilité dans le département. Le boss de Renault Algérie affiche son ambition future, celle de rétablir l’image de sa marque, longtemps affectée par les problèmes du moteur Dci. Les marques françaises, qui ont perdu beaucoup de terrain et qui songent à revenir à la tête du classement, ont pour l’instant trouvé une seule solution pour y parvenir : l’éviction des anciens et le recrutement de nouveaux cadres. Espérons seulement que cette méthode soit la bonne pour atteindre l’objectif.

M.C

You may also like...

0 thoughts on “Le changement passe par l’éviction”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES