PUBLICITE

Pour ses batteries le groupe Bmw s’approvisionne en cobalt du maroc pour 100 millions d’euros

groupbmw@

 

Le groupe Bmw vient de signer un  contrat de 100 millions d’euros  d’approvisionnement  de cobalt  pour le  besoin des ces cellules de batterie avec  la société minière marocaine.

Le groupe BMW stimule l’expansion de l’électromobilité et s’approvisionne directement en cobalt dont il a besoin comme matière première clé pour les cellules de batterie. Avec cette commande, le groupe BMW couvrira environ un cinquième de ses besoins en cobalt pour la cinquième génération des véhicules électriques. L’entreprise s’approvisionnera en Australie pour les quatre autres cinquièmes de ses besoins en cobalt, confirme le communiqué du groupe, pour période de  cinq ans, allant de  2020 à 2025.

 «Le cobalt est une matière première importante pour l’électromobilité. En signant aujourd’hui ce contrat de fourniture avec Managem, nous continuons de garantir nos besoins en matières premières pour les cellules de batterie », a déclaré Wendt. «Nous conduisons systématiquement l’électrification de notre parc de véhicules. D’ici 2023, nous visons à avoir 25 modèles électrifiés dans notre gamme, dont plus de la moitié entièrement électriques. Notre besoin de matières premières augmentera en conséquence. Pour le cobalt seul, nous prévoyons que nos besoins tripleront à peu près d’ici 2025. »

 

You may also like...

0 thoughts on “Pour ses batteries le groupe Bmw s’approvisionne en cobalt du maroc pour 100 millions d’euros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>