Nous attendons un public nombreux

120-06-01

Un Salon professionnel de l’équipement automobile et de garage a vu le jour et sera organisé par un  spécialiste de notoriété internationale, EquipAuto. Pour en savoir plus, on a pris langue avec son  représentant en Algérie, Nabil Bey Boumerzoug. Ecoutons-le !

L’auto-marché : Pouvez-vous nous faire une brève présentation d’EquipAuto ?

M. Bey : EquipAuto est un Salon dédié aux professionnels de l’équipement automobile et de garage. C’est un rendez-vous qui regroupe des équipementiers de première monte, ainsi que divers intervenants dans la chaîne du service. Ce Salon a été fondé en France et s’est étendu à près de 70 pays.

Qu’en est-il de l’édition française d’EquipAuto ?

C’est, en effet, en France que le premier Salon EquipAuto a vu le jour. Cela remonte à l’année 1975. Ce rendez-vous n’a pas manqué de susciter l’intérêt des participants et des visiteurs. C’est ainsi qu’il a été décidé de le tenir chaque année paire. Aujourd’hui, EquipAuto fête son trentenaire. C’est un conclave qui regroupe des équipementiers de première monte ainsi que divers intervenants dans la chaîne du service.

Pourquoi EquipAuto a-t-elle choisi de développer une édition en Algérie ?

Le marché de l’automobile en Algérie est en pleine expansion. Le contrôle technique des véhicules se généralise pour toucher les voitures neuves ainsi que celle dites d’occasion. La prestation de services inhérente vit une redynamisation d’où la nécessité de fournir ce qu’il y a de mieux en matière de prestation. La fourniture de pièces de rechange adéquates et conformes à la qualité exigée est aussi nécessaire. Il y a aussi un autre phénomène qui se produit. Les automobilistes ne consultent plus leurs concessionnaires après les deux années de mise en circulation pour de multiples raisons. Les petites réparations sont confiées au mécanicien du coin. Ce dernier doit être à même de prendre en charge des soucis liés à la nouvelle technologie embarquée dans les véhicules contemporains.

Pourquoi avez-vous choisi de tenir votre Salon en même temps que le Salon international de l’automobile d’Alger ?

C’est pour remplacer le Salon de la pièce de rechange et de l’outillage que la Safex n’organise plus. Chaque Salon doit à ses débuts suivre un événement majeur mais avec le temps, le Salon prend son indépendance. C’est d’ailleurs le cas d’EquipAuto France. Au début, il a coïncidé avec le Salon de l’auto de Paris mais après il s’est tenu à part

Combien de participants sont attendus ?

Au total 210 exposants ont confirmé leur présence. Ces derniers sont issus de 16 nations différentes. La partie algérienne est également présente en force. Il s’agit, entre autres, d’équipementiers, de constructeurs automobiles, de réseaux après-vente, de pneumatiques, d’accessoires et tuning, d’outillage et matériaux de garage, de diagnostique carrosserie, de dépannage et j’en passe.

Attendez-vous un public nombreux ?

Parfaitement. Nos prévisions nous laissent penser qu’il va y avoir quelque chose comme 10 000 visiteurs. D’ailleurs, une superficie de 9 000 m2 carrés a été réservée pour contenir tout ce beau monde.

Nabil M.

You may also like...

0 thoughts on “Nous attendons un public nombreux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES