Le Ramadhan, mois de l’utilitaire chez Fiat

129-12-01

L’actualité automobile durant le mois de ramadhan se résume, par habitude, à de l’animation pour coïncider avec l’événement du moment. Fiat se démarque du lot en rompant avec ces habitudes installées en lançant sa nouvelle gamme à travers des portes ouvertes sur le mois de l’utilitaire, et aussi pour détourner tous les regards rivés sur la panse. Du volume à souhait pour tout type de marchandise à transporter. Du Fiorino en passant par le Doblo jusqu’au Ducato, Fiat compte bien s’immiscer dans le segment des utilitaires avec une toute nouvelle offre concurrentielle.

La nouvelle famille de véhicules utilitaires que vient d’introduire le groupe Ival, représentant de Fiat en Algérie, ces jours-ci, feral’événement du mois de l’utilitaire au courant de ce ramadhan, que les visiteurs pourront apprécier dans les soirées, aussi bien au showroom du Caroubier qu’à la kheïma, installée pour la circonstance au complexe de Zeralda.
Avec le Doblo remanié, Fiat vient sérieusement se mêler au marché des ludospaces dominé par les marques françaises
L’offre Fiat utilitaire qui, jusque-là, s’est résumée au solitaire et populaire Fiorino, s’agrandit et s’étoffe avec trois nouveaux venus, à savoir, en prime, le Doblo, plus grand, plus équipé que ses concurrents, et surtout moins cher.
Le nouveau Doblo restylé — qui a été élu récemment au Salon d’Amsterdam van de l’année 2006, par un jury international composé de journalistes de 19 pays spécialisés dans les utilitaires légers, qui ont apprécié son style, sa charge utile et son volume de chargement, les nouvelles versions à empattement long, les moteurs multijet… — vient donner un coup de pied dans la fourmilière avec son prix qui lui permettra, d’emblée, de mettre le holà aux chasses gardées.

129-12-02

Ces véhicules utilitaires qui viennent de débarquer dans le showroom, il y a quelques jour, vont fixer la nouvelle référence tant sur l’étendue de leur gamme Doblo (VP, VU, cargo) et Ducato (châssis long) que dans les capacités de chargement accrues, soutien M.Bairi, P-DG du groupe Ival, qui s’est prêté volontiers à nos questions. Il soutient que sur ce marché où les véhicules se battent à coups de portes coulissantes pour revendiquer leur aspect pratique et fonctionnel, le Doblo est équipé de série, aussi bien dans sa version ludospace que Cargo, de deux portes latérales, ce qui lui permettra sûrement de clamer haut et fort une meilleure fonctionnalité dans sa catégorie.

129-12-03

Dans la version cargo, Fiat inaugure un segment inédit que ne présente aucun concurrent direct, de ce fait, elle s’érige en une offre unique. Ce qui va lui conférer une carrière sereine en solo, soutient le directeur général adjoint, présent sur les lieux au moment de la présentation. Il vise bien entendu les artisans et offre ainsi une solution idéale qui répond au cadre réglementaire en vigueur.

129-12-04

129-12-05

On pourra donc citer les points forts de cette version cargo qui, à son tour, se décline en deux variantes avec des coloristrès tendance : bleu, vert, métal…
Les volumes de chargement dépassent les 4 m3, avec une garde au sol qui facilite les chargements durant les manoeuvres entre montée et descente.
Sans compter le temps de chargement qui pourrait se réduire grâce au point fort de ce Doblo, à savoir les deux portes coulissantes et une troisième arrière qui permettent l’accès à l’habitacle à une ou plusieurs personnes à la fois pour charger, ce dont la concurrence ne dispose pas.
Ces Doblo sont tous équipés de série de la climatisation, du verrouillage centralisé, des vitres électriques avant, de l’airbag conducteur et de l’ABS. Côté moteur, tous les Doblo sont équipés de la motorisation dernière génération, à savoir le multijet.

129-12-06

129-12-07

L’arrivée du Ducato ne risque pas de passer inaperçue, vu sa prestation et son prix. Comparé à la concurrence, le Ducato équipé du moteur 2.8 diesel multijet en version châssis long est moins cher de 60 000 DA que le châssis court, son équivalent chez Renault, et, de surcroît, il est pourvu de série de la climatisation, contrairement à son compétiteur qui est aussi moins puissant avec son moteur 2.5L
Pour rappel, le Ducato est produit sur le site de Sevel à Atessa, en Italie, la plus grande usine de véhicules utilitaires légers en Europe où sont aussi produits les Peugeot Boxer et Citroën Jumper, qui aussi dès 2007, seront produits à Valence.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Le Ramadhan, mois de l’utilitaire chez Fiat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES