SUIVEZ NOUS

EQUIP AUTO

L’AUTOMARCHÉ

  • Ce Green Deal européen qui doit tout changer dans les politiques climat 5 décembre 2019
    Pour se faire élire à la présidence de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, avait promis un Green Deal européen, pour mettre l’Europe sur la voix de la neutralité carbone en 2050. Frans Timmermans, son vice-président climat, doit en présenter les grandes lignes le 11 décembre, à Madrid, à l’occasion […] Lire l'article
  • Deux pesticides de Dow Chemical définitivement hors jeu en France 5 décembre 2019
    La justice vient d'annuler l’autorisation de mise sur le marché du Closer et le Transform, deux insecticides à base de sulfoxaflor fabriqués par le chimiste Dow Chemical via sa filiale Corteva. Bien qu'autorisés, les deux produits n'étaient toutefois plus vendus sur le marché français. C'est une victoire pour les […] Lire l'article
  • Comment Renault, Saint-Gobain et Solvay ont transformé leur supply chain 5 décembre 2019
    A l'occasion du salon Supply Chain Event, Saint-Gobain, Renault et Solvay ont partagé leurs expériences sur la numérisation de leur supply chain. Au programme, jumeau numérique, logiciel d’aide à la décision et e-commerce.   Au salon Supply Chain Event, qui se tenait à Paris les 3 et 4 décembre, certains grands industriels sont […] Lire l'article

Elever le taux d’intégration à hauteur de 55% : BAIC Algérie renforce ses activités et vise l’exportation

IMG_0097

Nourredine Seriak, P-DG de BAIMG_0072IC Industrie International Algérie, a annoncé ce mardi, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Sofitel Alger, qu’il est entrain de renforcer ses activités afin d’assurer une capacité de production assez suffisante pour le marché national et international puisque il détient l’exclusivité pour l’exportation dans la zone MENA grâce a un contrat signé avec son partenaire Chinois. Les premiers pays visés sont, la Mauritanie, la Libye et la Tunisie pou l’Afrique, pour ce qui est de l’Europe, M.Seriak parle de l’Espagne et l’Italie avec l’accord de son partenaire.

Dans sa stratégie de développement Baic Algérie veut renforcer son usine par deux unités de soudure et de peinture qui lui permettront d’atteindre un taux d’intégration de 34 à 36% soit 10% de plus a celui affiché actuellement, sachant que l’objectif du constructeur Algérien selon son programme est d’élever encore plus le taux d’intégration pour la troisième phase et d’arriver à 55%, lors de l’entame de la fabrication des moteurs et boite de vitesse.

Pour rappel, ce projet de montage est constitué par deux associés, à savoir l’investisseur principal qui est l’entreprise EURL SARIAK AUTO HANDLER comme actionnaire principal et le groupe chinois Beijing automobile 10% dans la joint –venture BAIC Industrie Algérie.

Le premier responsable de BAIC Algérie, informe que suite au déblocage des kits d’assemblage CKD/SKD, compte assembler 8000 unités d’ici la fin de l’année 2019 et de poursuivre que dans les conditions normale l’usine affiche une capacité de production de 150 véhicules/ jours.

Pour ce qui est de la disponibilité, BAIC Algérie propose une gamme à ses clients avec des prix très étudiés, BAIC D 20 assemblée en Algérie, propose un bloc moteur essence de 1.3 de 100ch, signé Mitsubishi. D20 est équipée de 2 airbags, régulateur de vitesse, climatisation manuelle à affichage digital, des commandes au volant, une radio MP3, avec un prix de 1 530 000 DA.

L’autre modèle est le X25, 1.5 l de 114ch avec deux niveaux de finitions : Confort BVM au prix de 1 930 000 DA et Elite BVA à 2 100 000 DA et enfin le Pick Up doté d’une motorisation Turbo diesel 2.5l de 174ch (4X2) à 4 664 000 DA, la version 4X4 est affichée à 5 100 000 DA. Notons que tous les vehicules assemblés dans l’usine BAIC Algérie Industrie, sont garanties 5 ans ou 100 000 km.

Mourad Cheboub

You may also like...

0 thoughts on “Elever le taux d’intégration à hauteur de 55% : BAIC Algérie renforce ses activités et vise l’exportation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE