SUIVEZ NOUS

L’AUTOMARCHÉ

  • Mobilité électrique et connectée à l'honneur 19 janvier 2020
    Et si, en 2023, vous preniez un taxi volant pour vous déplacer en ville ? Voilà ce qu’ambitionne le coréen Hyundai à en croire la maquette qu’il a dévoilée au CES. Ce projet d’aéronef électrique et autonome, pouvant transporter quatre personnes, est mené avec Uber. Sous des formes moins futuristes, la nouvelle […] Lire l'article
  • Moins de gadgets, plus de raison... au CES de Las Vegas 19 janvier 2020
    L'analyse de Marion Garreau, cheffe du service Innovation de L'Usine Nouvelle. Des visiteurs tête en l’air et smartphone à la main, qui mitraillent une gigantesque vague d’écrans ondulés. Avec cette expérience visuelle et sonore originale, le stand du coréen LG a été l’un des plus courus du Consumer Electronics Show […] Lire l'article
  • Un premier immeuble construit avec le béton recyclé de Poullard 19 janvier 2020
    À Chartres (Eure-et-Loir), la nouvelle résidence Le Onze reçoit plus de visiteurs pour son gros œuvre que pour ses pièces de vie. Ce petit collectif de douze logements est le premier immeuble de France à utiliser un béton composé de granulats recyclés par Poullard, une entreprise locale. Le procédé, baptisé […] Lire l'article

AFCindustry propose des solutions industrielles pour les sous-traitants des composants automobile

3D0D67E8-1CD7-48A9-BED5-01FD1DFCF6A1

AFC Industry avec ses partenaires JMt Mould fabricant de moule pour machine à injection plastiques et Yizumi

enregistre sa première participation sur Equip auto 2019

pour accompagner des investisseurs ou des sous-traitants souhaitant fabriquer des composants par injection plastique dédié au secteur automobile. Faycal Boudia, DGA business development est revenu sur la genèse de AFC industrie au long parcours dans l industrie en fabricant des mono filaments pour brosse à partir des pet déchets de récupération. Delà a germé l idée de vendre des solutions d injection plastique pour fabrication des semelles plastique des poignées de porte et autre piqueuses .

Avec l’avènement de l’industrie de montage automobile, l Algérie dispose d’un potentiel de développement des matières premières dérivées des pétrolier , l’Algérie pourrait selon notre interlocuteur assurer un taux d intégration de plus de 40%rien  que dans les plasturgie qui compose 60% du véhicule.

Et surtout faire l’ économie de plus de 800%tenait-il à préciser en s appuyant sur  l’exe  du parchoc  automotive qui est proposé à 40  000 DZd. Le parchoc est composé de 3kg de plastique dont ,le prix de revient est de 250 Dzd le kilogramme, qui celui-ci est produit à base de PP, qui est côté à 225dzd.

Un parchoc précise t-il  revient à la base à environ toutes  charge confondues incluse à moins de 2500 dzd alors qu’il arrive chez le consommateur finale   à plus de 40. 000 dinars. “A vous de conclure !” Tenait-il à préciser .

il revient sur les possibilités d accompagner les investisseurs avec des solutions de fabrication des plus automatisés qui sont utilisés par les plus fabricant et fournisseurs mondiaux.

A notre question sur le résultat de participation sur Equip Auto 2019 ,Faycal Boudia juge  ccette  première d ‘un succès de point de visibilité. En trois jours il ont ont reçu plus de 200 visiteurs sur  le stand.

E610A5D8-63D0-4CAE-BD36-76A02E2D80EB A70DB032-F516-447F-87E2-20CA9EF484A5 3D0D67E8-1CD7-48A9-BED5-01FD1DFCF6A1

You may also like...

0 thoughts on “AFCindustry propose des solutions industrielles pour les sous-traitants des composants automobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE