Achètes et tais-toi !

114-01-04 Le manque d’imagination ouvre parfois la voie à différentes pratiques illégale.
Ce constat est vérifiable chez certains concessionnaires. L’association des professionnels de l’automobile devra d’ores et déjà sérier les dérapages connus afin de pouvoir en tracer les limites.
La profession risque de prendre un coup et perdre, par la même occasion, sa crédibilité si les règles ne sont pas respectées par tous
Est-il normal qu’un concessionnaire s’installe et que le patron demeure inconnu, car injoignable, et dont même ses employés ignorent le nom ?
Est-il aussi logique qu’une représentation de marque puisse utiliser le réseau de distribution d’une autre et ainsi accepter l’amalgame ?
L’équipe de l’Auto Marché a essayé, en vain, de le rencontrer ou simplement d’être reçue dans son siège social par un responsable.
Nous nous posons alors la question : si une équipe de journalistes n’a pas pu rencontrer un responsable, qu’en sera-t-il d’un citoyen qui n’est pas satisfait du service et voudrait se faire entendre ?
Le nouveau concessionnaire, dont nous taisons le nom pour le moment, a déjà un slogan : “Achètes et tais-toi !”
L’autre fait marquant qui ne cesse de se propager et devient un nouvel élément de communication, c’est l’exposition des produits sur les trottoirs. L’importance du marché automobile et le volume des ventes poussent jusqu’à ignorer les règles les plus élémentaires et au non-respect de la législation. Un peu de sérieux, une concession n’est pas un souk.

M.C

You may also like...

0 thoughts on “Achètes et tais-toi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES