Renault Store : L’Algérie pays pilote
Renault s’est engagée dans un projet d’envergure mondiale lancé en 2012 pour repenser totalement le parcours client dans son réseau de concessions. L’Algérie, selon Hervé Vialley, directeur Customer and network performance Africa Middle Est et India, en est le pays pilote. Pour lui, Renault a déjà une longueur d’avance par rapport à ses concurrents dans la course. En quelques mois, Renault est à sa 23e Store, et elle se fixe d’atteindre les 80% d’ici fin 2015 pour le renouveau de la conception classique du réseau déjà existant. Celui-ci ne se limitera pas à respecter seulement la charte au niveau infrastructures mais aussi à une autre prise en charge sans faille sur tout le parcours du client ; de l’achat de son véhicule, à son entretien à l’après-vente.
Les Renault Store ont été conçues pour mieux répondre aux attentes des clients. Les showrooms ont été digitalisés pour renforcer la complémentarité entre le digital et le réseau physique. Plusieurs programmes ont été mis en application dont le « Care approved Renault expérience 2,0 ». L’avènement et la généralisation de l’internet ont été le moteur de ce changement.
A travers cette expérience by Renault, le constructeur français va sûrement révolutionner les mœurs de consommation automobile en priorisant les attentes clients et ainsi lever les standards de prise en charge des clients.
Cela présume qu’on est en phase de l’ère de la fidélisation des clients et de la forte concurrence. Des études de satisfaction client ont été menées à bien en Algérie. En, effet, 9/10 clients recommandent la marque en Algérie, soutient notre interlocuteur très enthousiaste quant au succès de faire aboutir cette mission de répondre à tout le réseau de vente d’un véhicule Renault.
Le passage de la distribution automobile à la vente est enfin arrivé. Le marché algérien étant en phase de monter en gamme par le nouveau règlement qui définit ce qu’est un véhicule neuf, la hausse des prix des véhicules et la phase de renouvellement du véhicule. Renault, comme à l’accoutumée, emboîte le pas à ses concurrents et prend une longueur d’avance sur ce que sera la norme de vente. Une concession n’est pas qu’un lieu de vente, c’est aussi un lieu de passage pour ceux qui viennent dans des ateliers. Avec Renault Store, la marque se donne pour ambition de transformer l’expérience client, y compris en après-vente, avec une réception interactive dans le showroom, le client bénéficiant, désormais, d’un espace louange et pouvant découvrir au calme les nouveautés de la marque.
- Previous DS Automibile sort du giron de Citroën : Naissance d’une nouvelle marque
- Next Le Red Dot Design Awards 2015 sacre les Kia Sorento et Soul EV
0 thoughts on “Renault Store : L’Algérie pays pilote”