Audi Q5 disponible en concession

175-02-01

Audi vient d’introduire sur le marché son nouveau Q5. Fidèle à l’image de la marque allemande, ce SUV offrira quatre finitions, une seule motorisation 2.0 L de 170 ch, la transmission intégrale permanente Quatro. En revanche, les motorisations 2.0l Tfsi en boîte auto et le 3.0l TDI 240 ch sont au catalogue des commandes spécifiques. Des points forts tels que la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports S tronic et le système de régulation du comportement dynamique Audi drive select seront également de la partie du tout nouveau.

175-02-02

Avec 4,63 mètres de long et 1,88 mètre de large, mais seulement 1,65 mètre de haut, le Q5 possède ainsi les proportions les plus sportives de ce segment. Avec de telles dimensions le nouveau venu confirme son caractère citadin.

Esthétiquement, le Q5 est un petit Q7, on remarque les deux côtés de la grande calandre Single frame, des projecteurs très expressifs dotés en option de lampes bi-xénon et éclairage arrière d’iode (LED) sur les versions ambition luxe, S line et exclusive line.

Audi propose une version de design extérieur pour son nouveau SUV : peinture intégrale, tout est au couleur de la carrosserie, rétroviseurs, pare-choc.

Le pack extérieur S line confère au SUV haut de gamme un look résolument sportif avec jantes de 19 pouces, ce qui souligne la puissance du véhicule. Les jantes alu sont associées à des pneumatiques 235/55R.

A l’intérieur, le Q5 adopte une planche de bord identique à l’Audi A4 S-line avec un frein à main électromécanique, d’une clé à puce intelligente. Une généreuse dotation de série, comprenant notamment l’équipement de sécurité de confort qui équipe le Q5 selon les versions. A la base sur l’attraction Quatro exposé nous avons recensé une pléiade d’équipements de séries et d’autres en options. A commencer par l’aide au stationnement Audi Parking, la climatisation automatique, levier de vitesse en cuir, protection anti-démarrage immotronic, anti- patinage ASR, blocage électronique de différentiel EDS, freinage avec système antiblocage ABS/EBV programme électronique de stabilisation ESP, triangle de signalisation avec support et trousse de secours, système d’information du conducteur avec écran monochrome. En montant en gamme le Q5 s’équipe du contrôle de la pression des pneus, les stores pare-soleil pour les vitres latérales arrière. Au niveau prix, le Q5 s’affiche deux fois moins cher qu’un Q7. Le premier modèle qui est entré en concession affiche 4 298 000 TTC dinars. Il s’agit d’une attraction avec en option supplémentaire sur la couleur à l’avant, le cuir nappa, les feux au xénon avec lave phare, volant 3 branches multifonction réglable, rétroviseur rabattable.

Les options citées en sus coûtent respectivement 420 000, 270 000, 115 000, 53 000 et 40 000 DA TTC. Sur le listing prix Audi propose quatre niveaux de prix selon les versions citées, il démarre à 3 778 000 DA TTC pour atteindre 5 950 000 DA TTC sur la version exclusive line.

Une seule motorisation au lancement
A son lancement le Q5 est proposé sur stock avec une seule motorisation. Le 2.0 TDI qui puise sa puissance de quatre cylindres et de sa cylindrée de deux litres. Il est doté d’un couple de 350 Nm (de 1 750 à 2 500 tr/min), qui lui octroie une puissance maximum de 170 ch.

Mais la motorisation la plus puissante, à savoir le 3.0 TDI V6 Diesel qui mobilise 240 ch et un couple de 500 Nm disponible de 1 500 à 3 000 tr/min est proposé en portefeuille commande, tout comme d’ailleurs l’essence, le tout nouveau 2.0 TFSI avec couple de 350 Nm 1 500 tr/min jusqu’à 4 200 tr/min développe une puissance maximum qui s’élève à 211 ch.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Audi Q5 disponible en concession”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • PEUGEOT présente sa gamme 2017 d’e-Bikes
    Les e-Bikes PEUGEOT, ou vélos à assistance électrique, sont un pilier de l’offre de mobilité durable de la marque. Pratiques, économiques et écologiques, ils bénéficient de l’expertise de PEUGEOT. Ils sont distribués dans le ...
  • Peugeot remporte le titre de « Car of the Year 2017 »
    La Peugeot 3008 a été désignée «  Car of the Year ». Le Jury était composé de 58 journalistes du monde automobile originaires de 22 pays européens. Le vote final s’est déroulé cet après-midi, en ...
  • La nouvelle Classe E Coupé
    Avec les proportions expressives d’un coupé, un design clair et sensuel ainsi que quatre places au confort exceptionnel sur les longs trajets, la nouvelle Classe E Coupé allie la beauté et les vertus classiques ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES