Le Trakker encore plus fort et plus confortable

162-09-01

Lancé récemment en Espagne, le nouveau Trakker, l’héritier de la version 2006 fera son entrée sur le marché algérien avant la fin du quatrième trimestre 2008. Après un succès incontestable de l’ancien qui seconde Renault sur le marché des plus de 18t, il vient de se décliner pour céder place à un nouveau Trakker 2008 revu sur deux plans essentiels, à savoir la puissance et le confort.

162-09-02

Il est renouvelé pour affronter de nouveaux défis et répondre de la manière la plus complète et la plus efficace à toutes les exigences du client. La nouvelle gamme camion Trakker a été revue et améliorée pour non seulement répondre aux nouvelles exigences de toutes les missions extrêmes tout-terrain sur roues mais satisfaire le maximum des besoins d’une large clientèle. En dépit de ses succès sur chantier qui rimaient avec uniquement la puissance, aujourd’hui dans sa nouvelle mouture, le nouveau venu a gagné en puissance et en plus confort. Le Trakker, pour rappel, agit dans un segment de plus de 18 tonnes et va jusqu’à 72 t en tracteur ou porteur qui représente sur le marché algérien du lourd 18 % et 45% des ventes Iveco.

Dans son segment, le Trakker est en fait un des modèles phares du groupe Ival représentant dans la gamme VU et VI la marque Iveco.
Il se décline dans sa nouvelle mouture en plusieurs versions, un moteur puissant (Cursor13) et deux modèles de Cabine (AD et AT).
Les porteurs Trakker sont disponibles en configuration 4×2, 4×4, 6×4, 6×6 et 8×8, avec des puissances comprises entre 380 et 440 ch.
Les tracteurs Trakker sont disponibles en configuration 4×2, 4×4, 6×4 et 6×6, avec des puissances comprises entre 380 et 440 ch.
La nouveauté du nouveau venu sur chantier propose désormais le confort des nouvelles Cabines Stralis Active Day et Active Time.

Une nouvelle calandre de grandes dimensions, qui reprend avec cohérence le family feelingi de la gamme Stralis, Le parechoc en acier, réalisé en trois éléments, est l’une des solutions adoptées par la nouvelle gamme Trakker H en vue de réduire les coûts d’exploitation
Parmi les dernières évolutions de la gamme de chantier Iveco, le nouveau Trakker H a été conçu à partir des exigences du client. Il perpétue la longue tradition de la gamme de véhicules de chantier/ BTP Iveco, développée pour répondre aux attentes d’une clientèle très spécialisée. Un chemin inauguré par le connu EuroTrakker, véhicule qui accomplit des missions tout-terrain les plus sévères. Ce Dernier-né de la gamme conjugue la robustesse légendaire et le confort pour son utilisateur.

Le nouveau Trakker H a été étudié pour faciliter les transformations, grâce à une vaste gamme de transmissions et de prises de mouvement, sans oublier les connexions électriques prévues tant à l’intérieur de la cabine que sur le châssis, ainsi que le module d’expansion ouvert CAN data bus.
Qu’il soit utilisé dans les conditions les plus extrêmes ou dans des missions essentiellement routières comportant occasionnellement des trajets tout-terrain, aujourd’hui le nouveau Trackker, en améliorant encore plus ses qualités de camion, risque de prendre plus de parts de marché .

Moteurs et transmissions
Le Trakker H bénéficie de puissances allant de 380 à 440 ch. Toutes les versions sont pourvues de frein-moteur à décompression Cursor. Le Cursor 13 de 380 et 420 ch, quant à lui, adopte le nouveau frein-moteur CEB (Compressed Engine Brake) à contre-pression constante. La gamme des transmissions du nouveau Trakker comprend la boîte de vitesses EuroTronic 2 à 16 rapports, avec commandes intégrées dans la colonne de direction. La boîte ZF à 16 rapports, dénommée Ecosplit, est pourvue d’un système servo-shift.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Le Trakker encore plus fort et plus confortable”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES