SUIVEZ NOUS

L’AUTOMARCHÉ

  • A quoi vont servir les deux milliards d'euros d'investissement annoncés par Danone 26 février 2020
    A l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, Danone a annoncé un nouveau plan d'investissement de deux milliards d'euros sur les trois prochaines années. Ces fonds serviront à soutenir la stratégie de croissance durable et responsable dans laquelle s'est engagée le groupe laitier. Danone, qui a publié ce 26 […] Lire l'article
  • Confiant sur le CO2, PSA développe ses compétences sur l'électrique 26 février 2020
    Le groupe PSA a indiqué avoir atteint ses objectifs d’émissions de CO2 en janvier et février. Il a mis en place un système de contrôle précis de ses performances en la matière. "Nous avons atteint nos objectifs de CO2 en janvier, et ce sera également le cas en février". Le président du directoire de PSA, […]
  • À Fessenheim, EDF veut recycler des déchets nucléaires métalliques issus du démantèlement 26 février 2020
    La centrale nucléaire de Fessenheim n’est pas encore complétement arrêtée qu’un projet de technocentre d’EDF sur le site soulève déjà l’opposition farouche des écologistes de la région. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le projet d’EDF de technocentre sur le site de la centrale nucléaire de […] Lire l'article

World Economic Forum sacre l’usine Renault de Curitiba (Brésil) comme la première usine automobile leader de l’Industrie 4.0 en Amérique latine.

L’usine Renault de Curitiba (Etat du Parana, Brésil) a rejoint le Réseau mondial des usines phares du World Economic Forum, qui regroupe les leaders dans l’application des technologies de la quatrième révolution industrielle. C’est le premier site industriel automobile à être reconnu en Amérique du sud avec ce Label qui récompense les 5500 collaborateurs de l’usine.

Pour atteindre ce niveau d’excellence, l’usine Renault de Curitiba a connecté la chaîne logistique de bout en bout avec les clients. Ainsi, chaque année, 290 000 véhicules sont suivis par puces RFID jusqu’à leur livraison, ce qui réduit de 30 % les délais d’expédition et porte à 95,4 % le taux de ponctualité des livraisons.

De plus, une plate-forme numérique en ligne a permis de vendre plus de 10 000 unités, partageant les données en temps réel sur les commandes avec l’approvisionnement et la production.
Enfin, en termes d’automatisation des processus, plus de 230 AGV (Automated Guided Vehicles) et 200 tablettes de chef d’unité ont permis de réduire la non-valeur-ajoutée tout en améliorant les conditions de travail des collaborateurs.

You may also like...

0 thoughts on “World Economic Forum sacre l’usine Renault de Curitiba (Brésil) comme la première usine automobile leader de l’Industrie 4.0 en Amérique latine.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE