Une nouvelle compacte dans le segment du Prémium

153-13-01

Présentée au public algérien lors du Salon de l’automobile d’Alger en mars 2007, la Bravo vient d’entrer en concession en Algérie chez Ival-Fiat.
La nouvelle Fiat qui représente le renouveau de la marque turinoise arrive dans un segment de marché divisé entre les marques Prémium où se logent Audi A3, la mythique Golf et l’économique où on y compte les plus représentatives comme Renault Mégane, Peugeot 307 et l’actuelle remplaçante 308, etc…

153-13-03 153-13-04

La belle, charnelle et agressive italienne a tout pour se classer dans le haut du segment. Sauf que son positionnement prix en rapport à son équipement et la puissance du moteur, lui permettent aujourdÂ’hui dÂ’être plutôt une alternative dans cette échelle sur ce segment de compacte.
A un rapport prix et à une puissance moteur Diesel (120 ch) pour le départ, en attendant le 150 ch, les deux françaises sont loin derrière avec leurs 90 ch et le 110 ch de la dernière de Peugeot (308) qui ne sera pas disponible avant le mois de mars ou avril.
Et puis il y a le style qui tranche et qui pourrait donner des torticolis à chacun de ses passages.
Style au goût du jour, qualité des matériaux à lÂ’intérieur comme à lÂ’extérieur, elle pourrait distinguer son conducteur par lÂ’élégance quÂ’elle inspire et est choyée aussi bien à lÂ’intérieur quÂ’à lÂ’extérieur. Donc, hormis le côté équipement quÂ’elle propose aussi bien sur la version active qui compte les jantes alu 16”, volant et pommeau de levier de vitesse gain cuir, commande au volant du radio cd Mp3, peinture métal., ordinateur de bord, verrouillage centralisé, siège, abs, airbag, lève-vitres électriques etc., la puissance de cette motorisation sur un marché diéséliste pourrait conquérir même les plus fidèles, que même une Toyota Corolla aussi réputée soit-elle nÂ’y pourra rien faire avec surtout du haut de ses 72 ch (évidemment la version disponible sur le marché algérien).
Fiat Algérie en proposant sous le capot de la Bravo un bon moteur de 1.9 Jtd 120 ch sort donc son artillerie pour sÂ’affirmer définitivement avec la nouvelle image mondiale de Fiat. Le coup de barre a été porté par ce véhicule dÂ’image qui rehausse son conducteur avec un tarif plus quÂ’intéressant qui prend un départ de 1 470 000.00 DATTC pour la version active et 1 786 000 DA pour la version dynamic.
Sur un marché de prix comme est défini le marché algérien, le prix dÂ’un véhicule est un atout déterminant à lÂ’achat. Mais en montée de gamme, celui-ci est sacrifié sur le motel du confort, des innovations que peut apporter chaque nouveau modèle introduit. En effet, les acquéreurs de la Bravo auront raison dÂ’y croire en cette belle berline respectueuse de lÂ’environnement (soit seulement 158g/km de co2 émis) le taux le plus inférieur de sa catégorie qui pourrait leur offrir, en même temps le prestige, le confort, du tonus (120 ch) à un prix des plus compétitifs du marché.

.153-13-05

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Une nouvelle compacte dans le segment du Prémium”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES