Sovac affiche son bilan et double ses prévisions pour 2006

115-15-02

D’après M. Mourad Eulmi, directeur général se Sovac, les objectifs de l’année 2005 ont toutes les chances d’être atteints. Les dernières statistiques font état de la vente de 5 608 véhicules, alors que le défi lancé au début de l’année a été de réaliser 6 000 ventes. 42 % des opérations ont été obtenues par le Gol. La Polo et la Golf représentent elles aussi 40 % des ventes. Le reste des modèles de la gamme Volkswagen se partage les 18 % qui restent. Sovac, qui compte actuellement 230 employés (alors qu’ils n’étaient que 06 au lancement), affiche un chiffre d’affaire annuel de l’ordre de 63 millions d’euros, soit l’équivalent de 60 milliards de dinars.

Cela représente une évolution de +60 % pour l’exercice de l’année 2005. Les parts de marché sont de l’ordre de 5 % à novembre 2005. Ala fin de l’année en cours, ils seront de 6 %. M; Eulmi, qui a assuré que le réseau des concessionnaires constitue 40 % de l’ensemble des ventes, a aussi précisé que la représentation de Béjaia a connu une évolution de 1113 % et celle de Tizi-Ouzou 670 %. Dans le détail, Oran a fait 250 ventes à novembre 2005. Tizi-Ouzou 308, Béjaia 352, Blida 513, Constantine 513, alors que les différentes installations d’Alger ont obtenu 2 744 cessions.

Sovac se porte bien

Faisant le parallèle avec les performances des autres marques européennes, l’orateur a expliqué que la concession de Blida a pu dépasser les chiffres réalisés par Peugeot. A Constantine, Volkswagen a battu aussi bien Peugeot que Renault. A Oran c’est un cas d’égalité. Béjaia a pu détrôner les deux marques françaises. Alger a, quant à elle, fait 50 % du chiffre de Peugeot et n’est pas très loin de la prestation de Renault. Comparé à 2004, Sovac enregistre une hausse de +203 % en terme d’opérations commerciales. Le directeur du représentant exclusif de la marque allemande en Algérie a souligné que l’objectif des années à venir est d’atteindre les 10.000 ventes par an. Pour ce faire, il est prévu d’enrichir le réseau de sept nouveaux concessionnaires. Ainsi, l’année 2006 verra l’introduction de la marque au double V à Sétif, Annaba, Batna, Ouargla. La wilaya de Blida sera enrichie d’un deuxième showroom. Idem pour Oran et Tlemcen qui verront l’ouverture de nouvelles agences vu l’interruption des relations de travail avec les agents agréés dans ces deux wilayas. Par ailleurs, les perspectives de l’année 2006 sont des plus riches chez Sovac. M. Eulmi a annoncé l’acquisition de la station d’essence de l’autoroute de la côte Ouest d’Alger. Dans l’espace contigu de 2 000 m2,un grand complexe sera consacré à Volkswagen. Ces nouvelles installations vont accueillir un grand show-room, un centre de service aprèsvente, une unité de livraison, un parking, ainsi que l’administration de la direction générale.

2006, année des nouveautés

En matière de nouveautés, l’on fait part de l’enrichissement de la gamme par la nouvelle Jetta. Celle-ci n’est autre qu’une nouvelle version du model Bora. La Fox quatre portes fera aussi son entrée en scène en 2006. Celle-ci sera disponible dans plusieurs déclinaisons telles que la Fox-plus et la Cross- Fox qui est une version surélevée au design de 4×4. La très attendue Audi Cusset sera également présente en 2006. Celle-ci sera dévoilée lors du Salon international de l’automobile en mars prochain. Atout cela s’ajoute l’entrée en lice d’une autre marque de prestige du groupe Volkswagen, à savoir Seat.

L´Epingle d´or pour M. Brouri, directeur marketing

Sur un autre chapitre, le directeur de la région Algérie de Volkswagen a tenu à marquer sa présence afin de décerner de ses propres mains l’Epingle d’or au directeur d’Autoval, représentant de Sovac dans la wilaya de Béjaia. Au cours de son intervention, le responsable de la région Afrique du Nord de Volkswagen a expliqué que chaque année la maison mère décore l’un de ses agents à travers le monde. Cette distinction prend en compte l’investissement non pas en matière de fonds mais beaucoup plus en fonction de l’engagement et du sérieux témoignés sur le terrain. Il est cependant à noter que M. Cherif Brouri, directeur marketing chez Sovac, a également été honoré de l’Epingle d’or. Aussi bien M. Eulmi que les responsables de la maison mère ont reconnu à ce jeune cadre son professionnalisme et le sérieux dans le travail. Il est, enfin, à retenir selon les déclarations de clôture que Sovac- Volkswagen est le concessionnaire qui a enregistré le plus grand taux de croissance pour l’année 2005.

Nabil M.

You may also like...

0 thoughts on “Sovac affiche son bilan et double ses prévisions pour 2006”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES