Assemblage de semi-remorques et des bus en perspective

Associated Car and Tuks Specialist (ACT´s) vient d´annoncer la signature d´un contrat de partenariat avec la firme Randon pour la production et le montage en Algérie de bennes de camions semi-remorques. ACT´s, qui est une filiale du groupe Cevital, a déjà entamé la phase de production. Les capacités actuelles tournent au tour de 18 et 24 unités par jour.

Trois équipes se relayent sur les machines pour assurer ce rendement. Mais dès l´entrée en lice d´une quatrième équipe, le volume de production va atteindre le cap minimum de 25 semi-remorques/jour. Les unités d´assemblage qui sont situées dans la zone industrielle de la ville de Larbâa (wilaya de Blida) produisent une large gamme de produits. Il s´agit des bennes camion, bennes céréalières, porte-chars, plateau et grandes citernes. Ces produits sont d´une qualité supérieure ce qui leur permet de trouver une position de choix aussi bien au sein du marché national, régional que continental. En outre, il n´est pas à exclure de voir ces bennes fabriquées en Algérie faire leur incursion au sein des marchés de l´Union européenne. Il n´en demeure pas moins que la phase de l´exportation n´atteindra sa vitesse de croisière que lorsque les usines de production passeront du cycle de l´assemblage à celui de l´intégration. L´excédent dégagé sera, quant à lui, consacré au marché international. Cette échéance ne tardera pas à voir le jour, car en parallèle, le groupe Cevital est sur le point de démarrer plusieurs lignes de production de verre plat. Pour ce qui est de la capacité du marché national, celui-ci exprime un besoin annuel estimé entre 5 000 et 7 000 unités. Par ailleurs, ACT´s ne compte pas s´arrêter en si bon chemin. Les quelques mois à venir verront aussi la naissance des premiers bus assemblés en Algérie. Ce résultat est le fruit de la signature d´un autre contrat avec un manufacturier brésilien qui a acquis une grande expérience dans l´assemblage de bus de marques prestigieuses pour ne citer que Volkswagen. Avec ces louables réalisations, Associated Car and Truks Specialist porte le marché national des véhicules vers une nouvelle ère de professionnalisme.

Nabil M.

You may also like...

0 thoughts on “Assemblage de semi-remorques et des bus en perspective”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES