Seat bientôt en concession chez SOVAC

Le marché automobile algérien ne cesse de compter l’arrivée de nouvelles marques automobiles, de la plus prestigieuse et connue des Rolls Royce aux marques chinoises tout à fait inconnues (Faw, Chana, Fordyota…). Toutes ont débarqué durant le premier semestre de l’année 2005. La croissance en faveur du neuf a suscité l’intérêt des opérateurs déjà existants et les nouveaux qui, sans cesse, multiplient les offres. Face à cette croissance, certaines marques, insatisfaites des représentations et des objectifs réalisés, prospectent en vue d’un avenir meilleur sur un marché prospère.

111-06-01

Seat, l’une des marques du groupe VW, sera bientôt en concession en Algérie. Les informations circulant dans les milieux de l’automobile affirment que c’est l’actuel importateur de VW et Audi, à savoir Sovac, qui a été retenu pour la représentation de celle-ci. L’arrivée de Seat s’inscrit aussi dans le cadre de la politique de Volkswagen qui aimerait vendre plus et être plus rentable. L’arrivée de la marque espagnole va augmenter les ventes sur un autre créneau de l’automobile qui suscite déjà l’émotion et qui plus est, moins cher.

Un Belge à la tête du design de Seat

Le Belge Luc Donckerwolke, père des Lamborghini Murcielago, Gallardo et Murcielago Roadster, quitte la marque italienne pour rejoindre les Espagnols de Seat. Depuis le 15 septembre, Luc Donckerwolke (40 ans) est à la tête de la Direction du design de Seat. Il remplacera à ce poste Walter de Silva. Il prendra également en charge le Design Center de la marque espagnole, actuellement dirigé par Steve Lewis, qui assumera de nouvelles responsabilités au sein de Audi Brand Group. Ce n´est pas un fait de hasard si cette translation entre les services de design de Lamborghini et Seat démontre que le groupe Volkswagen est, en fin de compte, une grande famille. Cela souligne également les synergies perpétuelles et le niveau supérieur de collaboration entre les marques de Audi Brand Group, la branche sportive de Volkswagen Group, à laquelle Seat est intégré depuis 2002 aux côtés de Audi et Lamborghini.

Nouveautés de la marque Seat Ibiza

La nouvelle Seat Ibiza a adopté le même air de famille introduit dans la gamme sur la petite Arosa ; elle propose le moteur 1.9 TDi de 130 ch (96 kW) et adopte le diesel le plus puissant de son segment. Outre la version dotée de ce moteur, elle devient également la première du modèle disponible avec une boîte de vitesses à 6 rapports. Malgré son aspect compact, la nouvelle Ibiza est plus longue de 77 mm, plus large de 58 mm et plus haute de 19 mm que le modèle qu’elle remplace. La gamme commence avec trois niveaux de finition (Stella, Sport et Signo), deux carrosseries (3 et 5 portes), trois motorisations à essence (64, 75 et 100 ch) et trois diesel (64, 100 et 130 ch), trois boîtes de vitesses (une manuelle à 5 rapports, une autre à 6 et une automatique à 4) et 12 teintes de carrosserie (dont 8 entièrement nouvelles). Toutes les versions de 100 ch ou plus, ainsi que celles dotées de l’ABS, sont équipées de freins à disque ventilés à l’avant et pleins à l’arrière (surdimensionnés dans la version diesel de 130 ch). La nouvelle Seat Ibiza dispose de l’ABS (système d’antiblocage des freins), du TCS (contrôle de traction) et de l’EPS (programme électronique de stabilité). L’ABS de dernière génération est en série sur la totalité des versions Sport et Signo, tandis que le TCS est en option sur toute la gamme, sauf pour le moteur 1.9 TDi de 130 ch où il est en série.

Seat Altea FR

L’Altea FR présentée à Francfort n’est encore qu’un prototype pour salon. Pourtant, il pourrait faire fureur sur les routes avec son 2.0 TDI de 170 chevaux (125 kW. Au cœur de ce prototype, un bloc de 170 ch développant 350 Nm entre 1 800 et 2 500 tr/min. Cette évolution du 2.0 TDI de 140 ch profite d’un nouveau système d’injection PPD (Piezo-Pompe- Dâse, pompe piézo à buse), d’un nouveau système de fermeture de l’admission et de l’installation d’un filtre à particules. La transmission de la puissance aux roues avant passe également par une toute nouvelle boîte manuelle à six rapports. Et cela ordonne une vitesse de pointe de 208 km/h Pour affirmer son caractère, le prototype a enfilé sa tenue de sport ; pare-chocs remodelés, des roues chromées en aluminium de 18 pouces avec des jantes à cinq rayons doubles, des pneus 225/40 et certaines formes sont davantage marquées. Les pièces chromées ne manquent pas non plus : rétroviseurs extérieurs, enjoliveurs de roues, embout bi-tube pour les deux échappements polis de 70 mm de diamètre chacun. Et puis il y a les traits noirs et les tampons FR sur la carrosserie.

Seat Leon

La carrosserie de la nouvelle Léon n’a presque plus rien à voir avec sa devancière. Cette berline compacte veut devenir coupé tout autant du moins que les mannequins des photos officielles. Bref, ses mensurations donnent 4 315 mm de long, soit une augmentation de 13 cm. L’empattement gagne 6,7 cm pour passer à 2 578 mm. Tout profite pour le coffre qui a un volume utile de 341 litres. Le look sportif s’accompagne d’une gamme de moteurs comprenant 3 blocs essence et deux groupes diesel répondant tous aux normes Euro IV. Le tout nouveau 2 litres essence TFSI développe 185 ch (136 kW) et un couple de 270 Nm disponible de 1 800 à 5 000 tr/min. Cette Léon turbocompressée peut rouler à 220 km/h. Les deux autres moteurs à octane sont un 1.6 à injection directe de 102 ch (75 kW) et un FSI atmosphérique de 2.0 L développant 150 ch (110 kW). En TDI, sont disponibles, un moteur 1.9 L de 105 ch (77 kW) et un 2.0L de 140 ch (103 kW) Le châssis utilise une caisse autoporteuse en acier galvanisé renforcé. Les supensions indépendantes avant, McPherson, sont les mêmes que celles du modèle précédent. Par contre, à l’arrière, Seat a abandonné la barre de torsion pour le multilink à quatre bras. Seat indique également que la Léon est la première Seat qui propose des airbags à l’arrière. Ceux-ci protègent la tête des passagers contre les chocs latéraux. La spécification standard offre deux airbags frontaux, deux airbags latéraux à l’avant et deux airbags rideaux. Les designers ont voulu offrir un tableau de bord sportif avec des lignes claires. Au gût du jour, les matériaux sont “soft touch ».

You may also like...

0 thoughts on “Seat bientôt en concession chez SOVAC”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES