Loi de finance 2017 : Relèvement de la taxe sur les produits pétroliers pesera sur les automobilistes

ministere des finance Algerie

La LF 2017 prévoit la hausse des tarifs de la Taxe sur les produits pétroliers (TPP) de 1 à 3 DA/litre respectivement pour le gasoil et les trois types d’essence. La TPP de l’essence super et sans plomb sera de 9 DA/l, au lieu de 6 DA, actuellement, (soit une hausse de 50%), et celle de l’essence normale passera à 8 DA/l au lieu de 5 DA, actuellement (+60%) alors que la TPP sur le gasoil passera à 2 DA/l au lieu de 1DA, actuellement, (+50%). Le relèvement de la TPP, dont le produit est affecté au Budget de l’Etat.
Une nouvelle taxe est instituée sur les pneus neufs importés ou fabriqués localement, fixée à 10 DA par pneu destiné aux véhicules lourds et à 5 DA par pneu aux véhicules légers. les recettes recueillies  sont dédiées à financer les communes et la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales, à hauteur de 40%, le Fonds national de l’Environnement, à hauteur de 35%, le Centre national de la sécurité routière à 15% et le Fonds national du Patrimoine culturel à 10%.

You may also like...

0 thoughts on “Loi de finance 2017 : Relèvement de la taxe sur les produits pétroliers pesera sur les automobilistes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES