Le groupe Rahmoun se diversifie dans l’automobile

162-08-01

Il est connu dans le secteur du bâtiment et dans tout ce qui gravite autour, à savoir les matériaux de construction pour signifier la puissance financiére du groupe Rahmoun qui s’est lancé dans le secteur automobile en 2007.

Cette semaine Sipac, la société qui représente Saipa, vient de procéder à l’ouverture officielle de son siège central sur un terrain de plus de 2 500 m2 en plusieurs niveaux. La concession de Saipa est presque au complet et propose ce qu’on appelle dans le jargon automobile les trois S à l’exception des ateliers de tôlerie pour le reste showroom; réparation rapide, révision et magasin de pièces de rechange, tout est opérationnel. Saipa qui vient s’adjoindre à l’autre marque iranienne représentée par le même groupe est le troisième constructeur de cette provenance. Saipa qui signifie Société anonyme iranienne de production automobile a été créée en 1966 dans le cadre d’une collaboration avec Citroën. Elle assemble Citroën (Xantia, C5), ainsi que Kia et d’autres marques. Elle développe aussi ses propres modèles.

Le groupe Rahmoun qui est déjà représentant de trois marques chinoises Lifan, Geely dans le léger et Jac dans le poids lourd, rafle la mise des marques iraniennes. Ainsi, le groupe Rahmoun, avec la société Famoval est représentant de Iran Khodro, premier constructeur iranien qui assemble déjà certains modèles de la marque au Lion, à savoir la 405 qu’il commercialise et l’actuelle 206 Sedan que commercialise Peugeot Algérie. Et bien sûr il commercialise les propres modèles tels que Samand et Soren.

K.A.

You may also like...

0 thoughts on “Le groupe Rahmoun se diversifie dans l’automobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES