Ibiza coupé sport élargit la gamme

162-06-02

La nouvelle Ibiza 5 portes à peine lancée sur le marché que la 3 portes vient lui emboîter le pas, qu’on appelle CS qui veut dire tout simplement coupé sportif. Evidemment on ne peut pas remarquer les changements frappant à l’extérieur, à première vue cela demande plus d’attention.

162-06-03 C’est vers l’arrière que quelques petits détails sont annoncés, mais là aussi, il faut bien regarder la 5 portes pour se rendre compte que la CS offre une nouvelle lunette arrière. Pour ce qui est des équipements, le nouveau- né de la marque espagnole offre les mêmes caractéristiques, déjà citées sur L’auto-marché, lors des essais à Ibiza (voir l’AM N° 159 du 1er au 15 juin). Seat, a par contre, donné l’avantage à la CS pour une de ses versions de puissant moteur 1.6 de 105 ch., d’être doté avec la nouvelle boîte DSG 7 vitesses. Les autres moteurs proposés en essence et en Diesel sont respectivement comme suit :1.2 L de 70 ch., 1.4 de 85 ch. et 1.4 Tdi de 80 ch, 1.9 L Tdi de 90 ch et de 105 ch. Le constructeur espagnol n’arrêtera pas sa progression sur ces seules versions, d’autres sont annoncées pour la suite du parcours, on parle déjà de la sport FR et la Cupra dans le Tdi et Tsi. Pour ce qui du marché algérien, les premières Ibiza CS sont prévues pour ce mois d’octobre. Le représentant algérien, Sovac, aura encore une autre chance de marquer des points dans ce segment. Depuis son introduction en Algérie, Seat a vite convaincu. Sa clientèle est venue beaucoup plus des habitués des françaises Peugeot et Renault. Les 207, 307 et Clio 3, Megane et autres commencent à pâlir face à la nouvelle Ibiza et la Leon. La concurrence se jouera encore plus serrée, lors des prochains mois.

Mourad.C

You may also like...

0 thoughts on “Ibiza coupé sport élargit la gamme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES