Tendance à l’image

183-04-01

Bien que le Salon d’Alger 2009 se soit passé d’une inauguration officielle et ensuite de celle de l’Association des concessionnaires AC2A pour cette édition, celuici n’a pas pour autant perdu de sa valeur, il reste un vecteur d’images. Et pour cette raison, certains concessionnaires ont redoublé d’effort pour lui donner une autre dimension même si certains se sont montrés découragés et ont fait dans la médiocrité ou du déjà vu à la dernière édition.

 

           

 

La qualité de certains stands est au standard européen comme c’est le cas chez le groupe VW; on notera de la qualité des stands pour chacune des marques au corner presse. Rien n’est laissé au hasard. Du beau spectacle à la soirée événement à l’ouverture du Salon etc. Les dernières mesures ne semblent pas non plus avoir de l’effet de découragement chez Hyundai qui a présenté les dernières nouveautés de la gamme dans un stand nouveau et en plus marque cette 13e édition par un inédit en exposant un Concept-car. Une bataille pour préserver ses parts de marché est plus qu’apparente chez les marques dominantes du marché qui font de ce Salon un des plus professionnels. Des remises sont consenties dans la plupart des stands, mais celles-ci semblent disparates devant tant d’efforts pour dégager la meilleure image de marque et d’entreprise. Il est vrai qu’aucun concessionnaire ne déroge à la règle de la vente avec remise mais celle-ci n’est pas l’essentiel de ce Salon où on a constaté de nouveaux arguments de vente.

Du zeste de sportivité sur tous les stands, Nissan présente une GTR, un coupé qui ne court pas les rues, la marque premium Audi présente l’Audi TTS et des variantes des sportives comme la A3 sport back, A6 sport back. Cette notion de sportivité des véhicules est aussi présente chez d’autres marques qui affichent aujourd’hui et de bonne guerre les chevaux que développe leur berline. Sur le segment m1, le ticket d’entrée est de 150 ch et plus au bas pour prétendre à concurrencer.

Les concessionnaires semblent avoir à faire à une clientèle plus avertie et au fait des dernières motorisations.
Après avoir fait le tour du Salon, on a constaté que même si celuici s’est tenu en fin d’année dans le but de booster les ventes au dernier trimestre de l’année, il n’en a pas fait une braderie compte tenu de la qualité des stands et autres modèles présentés.

Le haut de gamme et les 4×4 à l’honneur. On notera le Kia hover, Hyundai Veracuz, Mitsubishi Pajero, Audi Q7 lifté, la gamme jeep Patriot et le Cherokee.

You may also like...

0 thoughts on “Tendance à l’image”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES