SUIVEZ NOUS

EQUIP AUTO

L’AUTOMARCHÉ

  • La Chine et les Etats-Unis confortent leur domination dans le calcul intensif 19 novembre 2019
    La Chine augmente le nombre de machines dans le Top 500 des supercalculateurs les plus puissants au monde. Mais les Etats-Unis conservent l’avantage en puissance de calcul installée. La France occupe la quatrième place.   La course pour la tête dans le calcul intensif se joue toujours entre la Chine et les Etats-Unis. La Chine […]
  • STMicroelectronics double ses achats de carbure de silicium auprès de Cree 19 novembre 2019
    STMicroelectronics double ses achats pluriannuels de plaquettes de carbure de silicium auprès de Cree à 500 millions de dollars. De quoi sécuriser ses approvisionnements et garantir son développement dans une technologie émergente clé pour l’électrification de la voiture.   STMicroelectronics ne relâche pas son effort dans le […] Lire l'article
  • La leçon du patron du Medef à l’Etat employeur 19 novembre 2019
    Le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, se félicite d’un très bon climat social dans les entreprises et reproche à l’Etat son mauvais management dans les entreprises publiques, responsable selon lui du chaos annoncé pour le 5 décembre. "La responsabilité de l’Etat employeur est engagée". Geoffroy Roux de […] Lire l'article

Premières mondiales et nouveautés au Pavillon Vert

Salons 1 324 vues 0 0

Une vingtaine d’exposants se sont donné rendez-vous pour présenter de nombreuses nouveautés. A découvrir en première mondiale : la Vito E-CELL de Mercedes-Benz, la Z.O.E. de Renault et, actuellement encore sous embargo, la première voiture électrique dessinée par Philippe Starck, en l’occurrence la Volteis by Starck.

 

Nissan présente la Leaf, «Voiture de l’année 2011», et Opel l’Ampera, «Voiture suisse de l’année». Chez Ford, la Focus Sub-90, chez Toyota la Prius Plug-in Hybrid et chez Citroën la C-Zero seront exposées.

Une première mondiale pour les deux-roues, la E-Bike EF01 250 Fire pourra être admirée dans le stand de EH Line. Belumbury, un nouveau venu d’Italie, exposera la voiture électrique Dany. Par ailleurs, un grand stand au centre du Pavillon Vert a été attribué au Département des Yvelines pour les trois entreprises Lumeneo, Synerghetic et AAA Industries. Elles montreront des voitures en avance sur leur temps, comme la Neoma, Tilter et Moduleo.

Le visiteur découvrira sous le label EVC, l’EVC-S5 (Skoda Roomster Elektro), la moto résolument futuriste ZeroTracer, et des moyens de transport urbains, comme la Solo Wheel et le scooter électrique DXS.

Johnson Controls, le plus grand producteur au monde, présente une première mondiale dans le secteur des batteries lithium-ion. Apollo, un autre fournisseur de l’industrie automobile, présente un projet de développement issu de la technologie des pneumatiques.

Nokia, avec un système de navigation écologique et un réverbère hybride – EVC – installé au parc, à côté du bistro, prouve que l’écologie s’applique aussi à l’informatique et aux infrastructures.

Le Musée suisse des transports, en collaboration avec le Salon de l’automobile, met au concours un prix d’invention à l’intention des élèves, étudiants et entreprises. Son objectif : zéro émission et un maximum de plaisir pendant la réflexion. Un vrai défi pour les inventeurs.

You may also like...

0 thoughts on “Premières mondiales et nouveautés au Pavillon Vert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>