Le Diesel Euro III chinois arrive sur le marché algérien

171-06-01

Gms le représentant aussi de la marque chinoise Great Wall vient d’introduire sur le marché algérien deux nouveautés à la fois, à savoir le Hover, un 4×4 qui allie polyvalence et luxe qui en plus reçoit un moteur Diesel common rail, soit un 2.5L TCi et la citadine Florid hyper équipée pour un petit prix.

 

Une conférence de presse à été animée conjointement par Ouafik Hadj Abderrahmane, directeur général de GMS, concessionnaire des marques Mercedes et tout récemment du groupe Chrysler-Dodge-Jeep et M. Hirèche, directeur de la marque Great Wall, la semaine dernière pour le lancement du Hover et de la Florid.
Une première pour un représentant d’une marque chinoise à présenter à la Presse les nouveaux modèles introduit avant leur commercialisation. Hadj Abderrahmane en fait un point d’honneur en se démarquant du lot des autres concessionnaires des marques chinoises en choisissant d’abord un grand constructeur spécialisée dans le 4×4 et Pick-Up puis en introduisant en premier, le Diesel euro III de provenance de Chine sur le marché algérien et en plus, il propose une meilleure offre en qualité de finition mise à ce jour sur le marché pour des modèles chinois.
En terme de marché, Gms ne compte pas se confiner sur le segment des utilitaires où les marques chinoises n’ont pas de mal à se placer. En s’attaquant avec le Hover au segment des SUV déjà encombré par une offre dominée par les coréens, son représentant reste confiant face aux concurrents déjà bien établis dans le segment, il mise sur la carte de l’équipement disponible de série jusqu’au cuir d’origine, de la climatisation, lecteur Dvd, becquet arrière, du toit ouvrant…, barre de toit, radar de recul en terme de sécurité, le Hover compte en effet sur les deux coussins de sécurité, l’ABS et l’ EBD
Du point de vue design, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, le Hover présente une belle ligne agressive et des dimensions tout à fait dans la norme : 4,62 m de long, 1,80 m de large et 1,77 m de haut. A l’intérieur, le Hover prend soin de ses passagers. Cela se traduit par un espace intérieur généreux et un coffre logeable et surtout se distingue par sa finition supérieure à celle des autres productions chinoises. Cet outsider arrive dans une cour déjà étoffée et segmentée entre les Cross Over, les SUV, 4×4 tout terrain et Premium. Le Hover, selon son représentant qui est plus qu’optimiste par son objectif produit, à savoir 600 unités an. Il pourrait tirer son épingle du jeu par sa qualité supérieure, son Diesel et avec son prix en 4×2 : il est proposé avec tous les équipements cités en sus à 1 700 000 DA toute taxes, ce qui en soi permettra à une clientèle d’accéder de rouler en SUV au prix d’une compacte essence du segment M1.

 

Caractéristiques techniques Hover 2.5 TCI
Informations techniques 4×2 4×4
Modèle CC6460KM45 CC6460KM65
Moteur GW 2.5TCI Diesel
Nombre de cylindres 4 en ligne
Cylindrée (cm3) 2,499
Nombre de places 05
Dimensions (long/large/haut)mm 4620 x 1800 x 1775 4621x1802x1775
Empattement (mm) 2700 3050
Poids total en charge (kg) 2510 2700
Puissance maximale (CH) 109
Enclenchement 4×4 par bouton poussoir X
Pneumatique 17’ 235/65 R 17 16’ 235/70 R 16
Equipements
Direction assistée – Air conditionné – Lecteur CD avec chargeur 6 CD – Vitres électriques – Verrouillage centralisé des portes à distance – Rétroviseurs ext. dégivrants avec clignotants incorporés – Système d’alarme – Becquet arr; Barres de toit – Jantes en alliage – Radar de recul – ABS + EBD – Capteur de pluie – Système anti-vol – Double air bag – 8 hauts parleurs.

K.A

You may also like...

0 thoughts on “Le Diesel Euro III chinois arrive sur le marché algérien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES