Le super luxe chinois au prix Lowcost

171-07-01

Après la GWPeri qui a rencontré un franc succès auprès des Algériens avec un millier de ventes en 2008, année de son introduction sur le marché, arrive la Florid, une autre citadine du segment B lancée la semaine dernière en même temps que le Hover. Cette dernière arrivera en concession en avril. Great Wall a réussi son introduction sur le marché algérien.
Avec ces 2 000 ventes en 2008, pour un premier exercice, partagé entre le Pick- Up Wingle et la GWPeri véhicule particulier. Son représentant ne veut pas se limiter à deux modèles, il compte introduire successivement toute la gamme.

 

C’est à ce titre qu’il lance deux modèles à la fois, Suv et une citadine.
Aussi bien la Peri qui a fait couler beaucoup d’encre et a fait l’objet du conflit entre Great Wall et l’Italien Fiat.
La Florid adopte un design en direction d’une clientèle plus à consommation européenne. Les appétits de Great Wall en Algérie ne s’en tiennent pas uniquement au marché’ de l’utilitaire comme le reste des autres chinois présent sur notre marché.
Il s’attaque de front avec ces dernières nouveautés sur le marché’ du VP et particulièrement au segment B et 4×4.
Les ambitions du représentant sont clairement affichées par l’objectif de doubler le volume réalisé en 2008. Les arguments que propose la nouvelle gamme peuvent convaincre le client le plus fidèle.
La gamme Suv et Citadine peuvent se vanter de la meilleure qualité de finition jamais proposée par une marque chinoise et qui de visu n’a rien à envier à celles que proposent la concurrence européenne et asiatique.
En plus elle est moins disante. Aujourd’hui les véhicules européens et japonais de segment B quand ils sont proposés dans le même niveau de finition ou équipements reviennent plus chers.
Les citadines du segment B ont franchi la barre de 1 300 000 DA sans taxe.
La Florid pourrait très facilement tirer profit de cette nouvelle tarification. La Florid propose un niveau d’équipements du niveau supérieur de segment B pour un prix d’entrée de gamme son représentant compte la proposer à moins de 900 000 DA, une seule version super luxe qui fait étalage du pléiade d’équipements, à commencer par la sécurité double airbag conducteur et passager ABS, EBD,
En confort, on trouve une radio CD, jante en Allu, quatre vitres électriques, vérouillage centralisé des portes à distance, volant réglable en hauteur, radar de recul Becquet arrière, les antibrouillard avant et, arrière système antivol etc.
En plus de cela, la Florid est une voiture très plaisante.
Côté performance, on notera un moteur Great Wall essence de 1.3 L, developpe 90 ch qui anime la Florid. Tout semble réuni pour conquérir une clientèle qui ne peut pas accéder à autant d’équipements dans le segment B. Telle est la brèche qu’ouvre GMS avec Great Wall qui compte s’imposer aussi bien sur le marché véhicule du VP.

 

Caractéristiques techniques
Marque Great Wall
Source d’énergie essence
Moteur GW413EF
Nombre de cylindres 4 en ligne
Cylindrée cm3 1.342
Dimension (long/large/haut) 3907x1694x1521 mm
Empattement 2368 mm
Poids total en charge (kg) 1135
Capacité réservoir (L) 45
Puissance maximale (ch) 90 ch
Equipements
Air bag conducteur et passager – Direction assistéen Air conditionné – ABS+EDB – Radio CD – Jantes en alliage – Verrouillage centralisé des portes a distance – Quatre Vitres électriques avant. – Volant réglable en hauteu. – Essuie et lave glace arrière – Lunette arrière athermique et dégivrante – Pare choc avant et arrière ton carrosserie – Radar de recul – Vitres arrières teintées lunette arrière – Becquet arrière – Feux anti brouillard avant/arrière – Troisième feu de stop – Système antivol.

You may also like...

0 thoughts on “Le super luxe chinois au prix Lowcost”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • PEUGEOT présente sa gamme 2017 d’e-Bikes
    Les e-Bikes PEUGEOT, ou vélos à assistance électrique, sont un pilier de l’offre de mobilité durable de la marque. Pratiques, économiques et écologiques, ils bénéficient de l’expertise de PEUGEOT. Ils sont distribués dans le ...
  • Peugeot remporte le titre de « Car of the Year 2017 »
    La Peugeot 3008 a été désignée «  Car of the Year ». Le Jury était composé de 58 journalistes du monde automobile originaires de 22 pays européens. Le vote final s’est déroulé cet après-midi, en ...
  • La nouvelle Classe E Coupé
    Avec les proportions expressives d’un coupé, un design clair et sensuel ainsi que quatre places au confort exceptionnel sur les longs trajets, la nouvelle Classe E Coupé allie la beauté et les vertus classiques ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES