Le coup de pouce par la loi
A partir du 01 août, on payera plus cher nos autos, ce sera selon le compteur au tableau de bord. En effet, petite ou grande cylindrée, toutes sont soumises à une taxe additionnelle.
Haro sur ceux ou celles qui ont acheté leur auto avant la fin juillet. Parmi les aberrations de cet été 2008, les mêmes véhicules vendus au premier semestre coûteraient 20% plus cher au deuxième semestre de l’année. Quel sentiment auront les nouveaux acquéreurs face aux premiers. Sachant que la loi n’est pas rétroactive, il y aura deux poids deux mesures.
Habituellement les autos se décotent vite en occasion pour cause, les promos alléchantes et aberrées. Mais cette fois-ci à l’occasion les véhicules gagnent en cote. Il faut donc s’attendre à une flambée de prix du marché parallèle. Il n’y a pas donc que des mécontents dans cette nouvelle mesure qui a été qualifiée d’anti-populaire et répressive, qui ne promet pas d’être appliquée dans sa juste mesure étant donné encore une fois qu’à l’ère de l’association des concessionnaires AC2a, personne ne peut donner une explication plausible quant au mic-mac des chiffres en discorde entre les deux sources essentielles, à savoir celle des concessionnaires et le Centre national des statistiques.
On constate incroyablement un différentiel qui ne trouve aucune explication même pas auprès des plus avertis observateurs du marché. Donc l’histoire du 1% du chiffre d’affaires que prévoit la nouvelle loi pour être reversé, fera le bonheur encore de certains concessionnaires qui sèment l’amalgame. En attendant les éclaircissements concernant les mesures d’application de la nouvelle taxe, certains s’y sont empressés de réajuster leurs tarifs pendant que d’autres ont stoppé les commandes pour y voir plus clair.
En l’absence d’une association de consommateurs, une réaction des professionnels de l’automobile est vivement attendue afin d’y voir plus clair. En tout cas si cette mesure ne vient pas à être suspendue ou reculée dans le temps, le jeu de la concurrence est clairement chamboulé. Le choix du client est vite fait dans un marché de prix. Donc le coup de pouce par la loi est on ne peu plus clair, marqué par de nouvelles orientations pour consommer les moins-disants.
K.A.
0 thoughts on “Le coup de pouce par la loi”