Une autre alternative pour un Salon de l’équipement et pièces d’origine
L’organisateur d’un des plus grands salons spécialisés dans l’industrie automobile, à savoir Frankfurt Messe Automechanika a été l’haute de la Safex lors de la FIA qui s’est tenue début juin. M. Stéphane Kurzawski, son directeur, et Andréas Hergenrother, directeur de la chambre de commerce algéro-allemande, ont animé un point de presse pour présenter Automechanika qui se tient du 12 au 18 septembre à Frankfurt dans une perspective d’organiser une édition à Alger ou à défaut inviter les entreprises algériennes du secteur de l’équipement et de l’industrie automobile à participer à la prochaine foire de Frankfurt. Il est à souligner pour ceux qui ne connaissent pas Automechanika, qui n’est plus à présenter par ailleurs, que cet organisateur de différentes foires est réparti en 14 filiales réparties à travers le monde et compte à son actif 120 salons organisés. Des manifestations qui ont vu la participation de plus de 57 000 exposants.
Automechanika, qui se veut une plateforme professionnelle aussi bien pour l’Aftermarket que pour l’équipement de première monte, semble pour certains équipementiers présent à la conférence de presse un organisateur de plus qui se met en porte-à-faux avec Equipe auto qui, lui, a tenu sa première édition au mois de mars dernier.
L’intervenant a justement lancé à l’endroit du conférencier quant à la valeur ajoutée qu’il compte apporter. M. Kurzawski soutient d’une voie certaine qui repose sur le savoir-faire que la satisfaction aussi bien de l’exposant que du visiteur doit être au coeur de cet organisation qui s’articule sur un des meilleurs programmes d’encadrement des plus attrayants et une répartition idéale qui permet de collecter l’information durant les six jours d’exposition alors que hors l’évènement cela nécessitera six mois au plus.
Hormis le savoir-faire en termes d’organisation que peut apporté Automechanika au secteur, celui-ci même s’il arrive un peu plu tard, le fait de bousculer au portillon des concurrents qui l’on précédé, la compétition ne peut être que bénéfique.
0 thoughts on “Une autre alternative pour un Salon de l’équipement et pièces d’origine”