La compagnie américaine à l’assaut du marché européen : splitsecnd un e-call en cas d’accident

IMG_17

Mel Taylor, Président & CEO de splitsecnd, une compagnie de Nashville, débarque sur Paris à Equip auto 2017 pour la première fois à la conquête du marché européen pour présenter sa solution destiné à sauver des vies humaines en zone urbaine, grâce à un connecteur sur prise 12 volt disponible sur toute les voiture afin d’effectuer un appel d’urgence automatiquement en cas d’accident.

Cette nouveauté américaine est destinée surtout au jeune conducteur, nouveau permis et adolescents, pour les positionner et  lancer  l’alerte à la seconde ou l’incident se produit d’ou le nom de la solution  splitscnd « demi seconde  » en  français.

Comment cela va  fonctionner ? et bien ! selon Mel Taylor, le futur est déjà là, chaque voiture peut être une voiture intelligente. Placez le split dans n’importe quelle prise 12V  de  votre voiture pour que celle ci soit connecté et localisée en temps réel et plus encore avec des commandes vocales simples.

Le  boitier  présenté est maniable et ergonomique, muni d’un GPS mais rempli de grande fonction tel que effectuer l’appel à un call center  via un service téléphone portable.
Cette nouvelle technologie vient répondre à un nouveau cadre réglementaire concernant la sécurité des usagers à bord.
La réglementation permet d’intégrer le e-call dans le véhicule en Europe en mars 2018 et en Asie,  fin 2018 et en 2019 en Arabie saoudite. Cette solution contribuera selon notre interlocutrice à réduire considérablement les accidents en zone urbaine de 40% et de 50% en rurale. « we call for help  » présente des avantages économique en réduisant la facture de la santé.

You may also like...

0 thoughts on “La compagnie américaine à l’assaut du marché européen : splitsecnd un e-call en cas d’accident”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES