La Golf VI à Alger
En concession chez Sovac dés le premier mois de l’année, son représentant en Algérie ne veut pas lâcher prise à la concurrence sur le segments qui se font de plus en plus nombreux. A peine la Golf V est déclinée, voici arriver la Golf VI.
La sixième édition de la Golf vient d’être exposée en concession en Algérie. En effet, avant de présenter les variantes destinées à la clientèle algérienne, il est bon de rappeler que la nouvelle Golf est toujours une Golf et restera l’étendard de la marque VW. Donc hors toute proportion gardée et au risque de commettre un péché, nous irons jusqu’à dire que vaudrait VW sans sa Golf. D’ailleurs la nouvelle variante ne bouscule pas tellement les inconditionnels de la marque et du modèle. Elle ne fait que se renforcer avec de nouveaux atouts.
Donc concernant ce qui ne change pas, la Golf VI conserve les mêmes dimensions et empattements que la génération V. Ceci explique qu’il s’agit de la même plateforme. Pour le marché algérien, seule la motorisation 1. 6 L’Ess connue déjà est prévue pour les premiers arrivages. Les palettes TDI et TSI ne sont pas encore au registre des commandes apprend-on auprès des commerciaux de la marque en raison de la qualité carburant algérien pour le TSI qui est équipé d’un pot contenant le filtre à particule qui pourrait porter préjudice au label.
Bref, on y revient à notre comparatif, donc, au-delà des évolutions stylistiques, la nouvelle Golf est reconnaissable très facilement et parmi les points cardinaux qui ne changent pas, la sécurité optimum (10 airbags, abs, ASR appuie-tête avant et arrière etc. Le premier prix proposé n’a pas non plus beaucoup varié.
Acheter la nouvelle Golf n’est pas du tout cher comparée à l’ancienne version et ensuite à ses concurrentes directes qui proposent les mêmes prix ou même supérieurs et de surcroît à équipement inférieur.
La nouvelle venue va sûrement donner froid au dos de la concurrence. En effet, le choix est clair compte tenu de son prix d’attaque pour la Trendline qui est affiché à 1 599 000 DA sans le timbre.
Alors en quoi se distingue la V de la VI ?
Hormis le design extérieur, la 5e génération qui vient de se décliner ne proposait pas en version essence certains équipements fonctionnels tels que les accoudoirs centraux, les phares anti-brouillard ni de jante allu alors que la nouvelle en propose dès l’entrée de gamme.
En effet, même si le changement n’est pas aussi flagrant, la VI s’est nettement améliorée en qualité matériaux qui sont de meilleure facture qui vont des contre-portes jusqu’au tableau de bord.
Le cuir est presque abondonné en faveur des sièges sport. La nouvelle mouture se distingue de sa devancière, l’arrière qui récupère de larges feux dans le style de ceux du Touareg avec les catadioptres relégués dans le bouclier.
Pour rester la première compacte du segment, voire grignoter des parts aux autres européennes particulièrement françaises VW place d’abord sa version économique, comme un choix qui est sûrement délibéré et répond au contexte des nouvelles évolutions du marché.
La nouvelle Golf arrive aujourd’hui presque en même temps que certains concurrentes japonaises et qui vient d’être lancée, s’attaquant à ce segment ultra concurrentiel des européennes.
K.A
|
0 thoughts on “La Golf VI à Alger”