IVECO enregistre une forte progression sur la période 2011 à avril 2013

iveco-5

Il a fallu 28 mois à Ival , distributeur d’Iveco pour le marché algérien, pour regagner le top 3 des fournisseurs du marché, soit troisième derrière Daewoo (2e) et Renault Trucks (1er), sans les déclaratifs de vente de Maghreb Truck, distributeur de MAN, supposé par l’ensemble des marketers des différentes marques européennes du marché, le deuxième fournisseur du marché depuis des années.

 

L’état comparatif des marques présenté lors du lancement de la gamme Iveco 682 atteste de cette progression d’Ival sur le marché des poids lourds face à ses concurrents européens et coréens. On notera que depuis son redéploiement en 2011, année où Iveco occupait la 6e position, selon l’état fourni et établi par le directeur de la communication d’Ival, Halim Touati, ou 7e en intégrant MAN au marché, Ival est passé à la 3e place en 2013, classement arrêté au 30 avril avec 10% de parts de marché.

 

Sur les quatre premiers mois de l’année en cours, Iveco a su talonner Volvo Truck qui arrive juste derrière lui avec 9% de parts de marché, suivi de DAF et de Mercedes avec 7% de parts de marché, et viennent ensuite Ford (5%), Hino (2%) et Scania.

 

Pour faire face aux trois premiers conquérants dominant le marché, sur les plus de 16 t, notamment Daewoo, Renault et Man, hors marché chinois, Ival affiche clairement ses intentions en introduisant la gamme fabriquée en Chine. Elle compte bien prendre des parts à Daewoo à qui elle succède et qui détient 24% de parts de marché avant de s’attaquer à MAN ou Renault Trucks.

 

Une progression de 15,75% sur l’ensemble du marché et 20,54% sur le segment des tracteurs
Selon la présentation effectuée par le directeur de communication, Halim Touati, Ival a connu essentiellement une progression depuis la prise de participation de GM Trade dans son capital qui est passé en l’espace de moins de 3 ans de 5% de parts de marché à 15,57% sur l’ensemble de la gamme et de plus de 20,54% de progression sur uniquement les tracteurs de plus de 16tones.
Les graphiques établis et commentés indiquent bien une tendance à la hausse encore plus nette que pour le marché des +16 tonnes, le long de la période 2011 à fin avril 2013. Ce processus s’est encore plus accentué avec l’entrée au capital du groupe GM Trade. Sur le marché des tracteurs, Iveco atteint même un record, en avril 2013, avec 20,54% en termes de parts de marché. Et de conclure que sur l’ensemble du marché des plus de 16 tonnes (tracteurs et porteurs), Iveco atteint même un record, en avril 2013, avec 15,75% en termes de parts de marché.
Mériem B.

You may also like...

0 thoughts on “IVECO enregistre une forte progression sur la période 2011 à avril 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES