SUIVEZ NOUS

L’AUTOMARCHÉ

  • Mobilité électrique et connectée à l'honneur 19 janvier 2020
    Et si, en 2023, vous preniez un taxi volant pour vous déplacer en ville ? Voilà ce qu’ambitionne le coréen Hyundai à en croire la maquette qu’il a dévoilée au CES. Ce projet d’aéronef électrique et autonome, pouvant transporter quatre personnes, est mené avec Uber. Sous des formes moins futuristes, la nouvelle […] Lire l'article
  • Moins de gadgets, plus de raison... au CES de Las Vegas 19 janvier 2020
    L'analyse de Marion Garreau, cheffe du service Innovation de L'Usine Nouvelle. Des visiteurs tête en l’air et smartphone à la main, qui mitraillent une gigantesque vague d’écrans ondulés. Avec cette expérience visuelle et sonore originale, le stand du coréen LG a été l’un des plus courus du Consumer Electronics Show […] Lire l'article
  • Un premier immeuble construit avec le béton recyclé de Poullard 19 janvier 2020
    À Chartres (Eure-et-Loir), la nouvelle résidence Le Onze reçoit plus de visiteurs pour son gros œuvre que pour ses pièces de vie. Ce petit collectif de douze logements est le premier immeuble de France à utiliser un béton composé de granulats recyclés par Poullard, une entreprise locale. Le procédé, baptisé […] Lire l'article

De gros investissements pour un nouveau challenge

170-04-01

De l’entreprise familiale, ancien dans la distribution de pièce de rechange automobile plus de 30 ans, les deux frères hadj Abderrahmane sont passés à la distribution de l’automobile lors des ouvertures économiques en 1990 avec la représentation de la marque allemande Mercedes.

 

Gms est une entreprise privée des plus anciennes dans lÂ’automobile, qui sÂ’est spécialisée dÂ’abord dans la distribution de la pièce de rechange allemande et de lÂ’après-vente en tant quÂ’agent agréé de DVP jusquÂ’à 1988. En 1999, Gms est devenu distributeur officiel pour lÂ’Algérie de la marque à l’étoile dÂ’argent, à savoir Mercedes Benz.
En 1999 dans le sillage des réaménagements pour le marché algérien, Gms devient le distributeur exclusif de Mercedes véhicule particulier, véhicule utilitaire et tout-terrain.
Avec la marque allemande, Gms évolue avec un taux de croissance à deux chiffres; en effet, rien que pour lÂ’année 2008, Gms a réalisé 2 200 véhicules entre VP et VU et 2 000 ventes avec la marque Great Wall pour un premier exercice. Pour exploiter au mieux les potentialités des investissements consentis en succursales à Oran, Annaba, Blida et Alger, Gms a conquis une nouvelle carte de distribution pour une nouvelle clientèle.
Depuis 2008, les marques américaines Chrysler- Dodge et Jeep seront distribuées dans les quatre succursales de Gms où elles cohabiteraient avec Mercedes et Great Wall. Gms travaille en étroite collaboration avec le constructeur afin de répondre à la charte exigée pour mieux respecter lÂ’identité de la marque.
Un siège central est prévu dans la commune de Mohamadia et dédié exclusivement aux marques Chrysler-Jeep-Dodge. Avec la nouvelle gamme Chrysler, Gms a une grande possibilité pour augmnter ses volumes de vente sur un segment dit supérieur de la moyenne gamme.
Les futures évolutions de GMS sont liées aux gros investissements consentis et vont être appuyés par la ressource humaine : Gms compte à présent 200 emplois et doublera ses effectifs en 2009 avec lÂ’ouverture des deux succursales à Oran et Annaba.

 

170-04-02 170-04-03

succursale Annaba Gms 6 000 m2                                        succursale Oran Gms 6 500 m2

 

 

Avant-goût de la gamme

 

 

170-04-04

 

You may also like...

0 thoughts on “De gros investissements pour un nouveau challenge”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE