Saigh Abdelkrim gérant de VMS industrie fabricant des deux roues : Notre objectif est d’exporter en 2019
Le marché du deux roues est en plein croissance. Il est développé davantage depuis la suspension des importations automobile, mais ce n’est pas le facteur principal de cette recrudescence, le motocycle est avant tout une alternative dans un marché où la demande en transports est croissante dont l’offre est en deçà. La problématique de la densité de trafic a permit, le choix de cette solution de transport notamment chez les jeunes car elle allie aussi le plaisir et liberté de mouvement qu’elle incarne.
Sur le salon Algest 2018 qui se déroule du 21 au 24 novembre à la Safex, VMs industrie expose le dernier de la gamme des scooters montés en CKD en Algérie et notamment dans la région de Toudja sis dans la wilaya de Béjaia.
Mr Abdelkrim Saigh nous a fait part de cette aventure industriel dans le motocycle au moment où tous les yeux sont plus rivés sur l’industrie automobile et nous annonce d‘emblée qu’il est en train de progresser en terme d’intégration et de productivité et affiche un taux de 35%, qui est entrée en production depuis 2015. Actuellement il dispose de capacité 36 000 unités et a produit depuis son lancement 16 000 produites avec une gamme qui se décline en 16 variantes Motocycle et scooter Joci et autres tricycles équipés de cellules isotherme pour transport de marchandises destinées aux auto-emplois des jeunes, et autre entreprises des collectivités, à l’exemple des gammes environnement sont équipés de bennes à ordures ou plateaux et autre kits d’utilité pour les sociétés .
Avec ces dernières, soutient Mr Abedl Krim Saigh, le directeur général, le taux d’intégration a atteint les 44% de taux d’intégration.
Pour notre question d’évaluation de ce taux, il répondra que l’unité de montage est plafonné par le ministère à 12%. Celui-ci précise t’il est porté à la hausse grâce aux événements organisé par la BSTP, durant lesquels, il avait signé trois protocoles d’accord avec trois sous-traitants locaux, notamment avec une entreprise de Constantine qui est spécialisée dans les soudures et un autre avec Dédax, Alger qui est spécialiste dans le système de freinage et les filtre à air.
VMs industrie est très agressif en terme de marketing et communication pour augmenter sa production afin d accélérer le processus d intégration qu’il compte porté à 70% en 2020 où il fixe un objectif de production de 35 000 unités, ce qu’il lui permettrait de s‘arroger 20% de part de marché des deux roues qu’il estime son responsable à 150 000 unités par an. VMs industrie conclu t-il a notre question sur la sécurité des usagers, pour tout achat d’un motocycle un casque est offert, plus une assurance d’une année. Si sur Algest, Vms industrie a juste exposé les équipements intégrés, sur la prochaine foire de production national, qui se tiendra la dernière semaine de décembre 2018 , le directeur promet un stand à la mesure de son ambition à noter , plus grand pour accueillir toute la riche gamme produite qui se décline en 26 modèles , et le plein phare sur le plus favoris de la gamme à savoir le scooter joci, qui est proposé à 129 000 dinars en toute taxes avec en plus, un casque , une garantie d’une année et une assurance annuelle auprès de la SAA .
Tags slide_une
- Previous Algest 2018 : Une Plate forme De communication pour booster la sous-traitance
- Next Industrie automobile, ce n’est pas demain la veille
0 thoughts on “Saigh Abdelkrim gérant de VMS industrie fabricant des deux roues : Notre objectif est d’exporter en 2019”