Hyundai i30 ouvre de nouveaux fronts
Après s’être imposé sur le marché algérien des véhicules particuliers (avec des modèles des berlines citadines et microcitadines), utilitaires et engins quatre années consécutives face à des marques traditionnelles (Peugeot et Renault) et ténor pour désigner Toyota, Hyundai motors Algérie ouvre une nouvelle bataille et non des moindres sur le segment des berlines compactes avec son modèle i30 qui connaîtra un début commercial à la fin de ce mois de mai.
|
Le segment M1 des berlines familiales va s’enrichir d’un nouveau modèle. Le lancement commercial de la Hyundai i30 est prévu à la fin de la deuxième quinzaine de mai. La i30 est une berline compacte du segment où se loge la Kia C’eed, VW Golf, Renault Megane, Ford Focus, Toyota Auris, Seat Leon et Peugeot 308. La nouvelle coréenne s’inscrit au registre du style et proportion plutôt européenne, berline à hayon avec un design proche de celui proposé par la légendaire du segment, à savoir Golf et son dérivé (Leon).
Pour se frayer un chemin dans ce segment chasse-gardé des européennes, Hyundai propose une berline sans fausse note. Plus longue qu’une Golf la i30 est longue de 4,24 m, elle est large et haute avec respectivement 1,77 m et 1,48 m avec un espace intérieur supérieur à la moyenne des berlines compactes avec, à l’arrière, une hauteur sous le toit de 98 cm, et 1,38 m de largeur aux coudes. Les passagers de grande taille apprécieront les dimensions généreuses de la voiture. Le volume du coffre est important : 340 litres, extensible à 1 250 litres, banquette arrière rabattue.
Sur le marché algérien dominé par une Peugeot 308 et Golf, HMA se met en porte à faux en proposant une configuration qui correspond à la demande du marché. Ainsi croit-on savoir, il propose sur un marché à 60% diéséliste, une seule motorisation, à savoir le 1.6 l Crdi 115ch le plus puissant de toute la catégorie et trois niveaux de finition, à savoir pack style en entrée de gamme, pack prestige pour l’intermédiaire et pack extrême pour la toute option.
La finition d’entrée de gamme est déjà assez complète. On notera qu’elle propose au niveau sécurité l’ABS avec répartiteur électronique de freinage. Des airbags latéraux et frontaux. Appui-têtes actifs sur les places avant, climatisation à régulation automatique, des vitres électriques, commandes audio au volant, télécommande à clé rétractable, système audio intégré (d’origine), bacs de rangement sur portières et accoudoir, porte-lunettes, volant et sièges réglables, jantes alliage 15 pouces, 3e feu de stop, appui-tête arrière, Appui-tête avant réglable en hauteur, direction à assistance variable, essui-vitres arrière.
La version intermédiaire “pack prestigieux” se distingue de la première finition par un contrôle électronique de trajectoire (ESP), les jantes alu de 16 pouces et en plus elle dispose d’un support et Prise USB et auxiliaire pour ipod,
La finition pack extrême propose en plus de ceux dont dispose les deux autres versions d’une boîte à gant réfrtgérée, d’un toit ouvrant, des jantes alliage 17 pouce, volant + pommeau et soufflet de levier de vitesse habillé en cuir, radio 4x15W mono CD avec lecture MP3 et chargeur 6 CD sur planche de bord, rétroviseurs rabattable électrique, Tweeter.
En somme la marque sud coréenne qui s’est imposée sur le marché algérien quatre fois de suite ne compte pas lâcher du lest sur aucun segment. Ainsi avec la i30 ou même la probable arrivée de la i20 dans le segment des compactes citadines, au deuxième semestre de l’année, Hyundai compte ouvrir de nouveaux fronts.
Concernant son prix, rien n’a encore été dévoilé, on nous annonce qu’elles seront economiques et mois chères que leurs concurrentes directes et qu’elles proposent un Diesel au prix d’une essence chez la concurrence européenne.
Motorisation 1.6 ess, 110ch & 1.9 DCI 130ch De 1 429 000 DA à 1 829 000DA |
Motorisation 1.6 ess, 102ch De 1 679 000 DA à 2 199 000 DA |
Motorisation 1.4 Ess 95 ch, 1.6 110 ch / 1.6 HDI De 1 479 000 DA à 1 939 000 DA |
K.A.
- Previous L’automobile dans la zone de turbulence
- Next Une nouvelle sérieuse conquérante sur le segment C
0 thoughts on “Hyundai i30 ouvre de nouveaux fronts”