Des nouveautés malgré la crise

182-004-02

A l’occasion du Salon international de l’automobile d’Alger, qui se tient du 30 septembre au 10 octobre 2009, L’auto marché vous offre un plan de visites des nouveautés et des marques qui arrivent sur le marché algérien. Les horaires de l’ouverture du Salon sont fixés de 11 h 00 à 18 h 00.

 

Plan

 

  

multiplié les variantesmais les concurrentes asiatiques ne semblent pas avoir les bras croisés. Voici la contre attaque de Hyundai sur un segment demarché dominé jusque-là par les françaises et les allemandes. La i20 est une asiatique conçue déjà pour lemarché européen et notre marché est sous influence sur ce segment, ce qui lui permet d’ouvrir un front sans gêne ni complexe à cette concurrence.
Hyundai a l’ambition de cibler des acheteurs aussi bien dans le créneau des économiques avec ses micros citadines I10 C et Atos que dans celui des véhicules plus luxueux. Le Veracruz et la berline Genesis en est un bel exemple dont l’arrivée est aussi prévue pour le Salon.

 

   Kia Mohave   

Au stand deMercedes Gms, son distributeur présentera au Salon d’Alger, la voiture la plus symbolique de la marque, la classe E est la synthèse de toutes les valeurs Mercedes. Cette version Diesel qui va être lancée au Salon met l’accent sur la sécurité passive et le confort de conduite ne fera que renforcer ce Best-seller et véritable monument de la marque à l’étoile.

Dodge, la marque au bélier rouge va sûrement être l’attention du Salon. Cette auto américaine, grande berline de sa catégorie fera frissonner plus d’une dans le segment des compactes : de l’image des équipements un prix de lancement très concurrentiel.

Un équipement royal
Le nouveau Murano n’est pas qu’un simple face-lift. Il est encore monté en gamme, que ce soit en équipement ou en confort. Ce cross-over qui coiffe la gamme Nissan propose un équipement royal de la connectivité à la sécurité en passant par le confort. Une seule motorisation v6 3.5 l. essence est proposée, ce qui réduit le volume des ventes en Algérie. Toutes les motorisations supérieures à 2.5 l sont déjà hyper taxées en douane et en plus de la nouvelle taxe véhicule neuf. Mais une clientèle connaisseuse qui veut se distinguer existe bel et bien même si certains pensent que l’Algérien, quel que soit son rang, préfère le Diesel.

Le Mohave, grand frère du Sorento et dernier de la marque coréenne va faire son entrée au Salon d’Alger. KIAAlgérie a choisi le Salon d’Alger pour lancer son 4×4 de Luxe, a toutes les raisons pourmontrer au public visiteur le savoir-faire du cinquième et grand constructeur enmatière de puissance de luxe et image. Les 4×4 de luxe affluent sur le marché algérien, ce qui est en phase avec le développement du réseau routier telle l’autoroute Est-Ouest et ainsi que les routes annexes national.Désormais, lemarché des SUV ne sera pas un marché de niche mais réellement un segment de bataille. KiaMohave arrive à temps pour se frayer une voie

PGO, le constructeur français des voitures originales, et de Roadster sensuels est représenté en Algérie, par Burgan. Il nous offre son dernier né, le modèle Hemera, un plaisir pour les yeux. Les amateurs ont une occasion pour l’approcher. Elle se présente avec un monteur Peugeot 4 l de cylindre développant 140 chevaux.

Le représentant algérien de la marque ibérique lance sur le marché une nouvelle berline tri-corps au nom évocateur d’Exeo qui signifie aller de l’avant.
Une production issue des usines deMartorell, mais dont les origines allemandes sont imputables aux synergies de groupe. L’Exeo possède en effet 70 % de pièces communes, dont la plateforme, avec l’ancienneAudiA4. Elle conjugue ainsi la qualité de fabrication d’une berline premium avec les tarifs sûrement d’une Seat.

C’est au Salon de l’auto d’Alger que la nouvelle VW Polo va être dévoilée. La Polo va connaître un vrai lancement commercial à la 13e édition du Salon d’Alger. La Polo, unmodèle très prisé de lamarque VW, dans sa nouvellemouture risque fortement d’être encore plus populaire surtout si elle est munie d’un Diesel qui a fortement manqué à la golf 6. Et puis compte tenu du contexte imposé par la LFC2009, de l’exercice automobile en Algérie, le marché automobile va encore se réorienter vers ce segment de voiture.

Programme des conférences-Presse des différents concessionnaires au Salon international de l’automobile d’Alger 2009
30 septembre 2009
12 h 00 : Chevrolet-Opel (Diamal) – Salle de conférences Safex
13 h 00 : BMWGROUP Bavaria – Salle de conférences Safex
14 h 30 : Hyundai – Inauguration stand (pavillon central)
15 h 30 : Peugeot-Algérie sur stand (pavillon central)
16 h 30 : Lieu NissanAlgérie stand (pavillon central)
19 h 00 : Renault-Algérie stand (pavillon G)
19 h 30 : Sovac (VW-Audi-Seat-Skoda) stand (pavillonA)

2 octobre à 18 h 00
18 h 00 : S.A.I.D.A, (pavillon central) stand CITROEN

3 octobre 2009
19 h 00 : FordAlgérie ( ElsecomMotors )

5 Octobre 2009
18 h 30 :FiatAlgérie stand (pavillon c)

06 octobre
19 h GMS (Mercedes-Benz ; Chrysler, Dodge et Jeep.

 

You may also like...

0 thoughts on “Des nouveautés malgré la crise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • BAIC se convertira à l’électrique en 2025
    Le constructeur automobile chinois BAIC Motor annonce son objectif à l’horizon 2025 l’arrêt de production et de vente des voiture essence et diesel, rapporte mardi le journal China Daily. Une annonce qui correspond à ...
  • Les batterie lithium-ion rapporterait 18,78M€ à Panasonic en 2022
    Toyota Motor et Panasonic ont annoncé mercredi envisager le développement conjoint de batteries pour des véhicules électriques (VE), un partenariat qui pourrait aider Panasonic à accroître son avance sur le marché des batteries lithium-ion. ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES