Une nouvelle sérieuse conquérante sur le segment C

176-02-01

C’est dans deux semaines que Kia va procéder au lancement officiel de la nouvelle Cerato qui remplace l’ancienne version. Kia jette un pavé dans la mare du segment C des tricorps dominé jusque-là par les berlines à hayon.

176-02-02

Après une accalmie et un mois de mars sans Salon de l’automobile et sans nouveautés, voici que Le marché automobile redémarre et connaîtra des lancements avant l’été. Cette fois-ci, c’est au tour de Kia d’anticiper toute la concurrence qui attend la tenue du Salon de l’automobile qui est prévu pour le mois d’octobre. En effet, dans deux semaines, Kia lance une nouvelle auto dans le segment C des familiales. On accueillera sur les routes algériennes la toute nouvelle Cerato en remplacement de l’ancien modèle. La nouvelle Kia qui a connu un lancement presse au maroc en mars dernier marquera un changement de cap de la marque qui propose aujourd’hui des véhicules en rupture de ceux qu’on a vus par le passé. Ce qui en soi fera titiller la plus nantie du segment, à savoir la Toyota Corolla. La nouvelle Cerato qui connaîtra un début commercial en juin est un véhicule tout à fait nouveau. Tout d’abord il y a lieu de souligner qu’il a été redessiné par l’architecte concepteur de l’Audi TT et de la new Beetle, à savoir Peter Schreyer. Ce qui explique ce zeste de sportivité pour une familiale qui se dégage à l’avant par son museau plus sport allié sur un gros pare-choc. Autre signe de sportivité, les entrées d’air à l’avant du véhicule. Cette compacte familiale arrive dans un nouveau gabarit. Plus longue que sa devancière, soit 4, 53 mètres de long et gagne ainsi 30 mm de plus, la largeur est de 1, 77m, soit + 40 cm. Cette berline évidemment à coffre dispose d’une capacité de 415 l et son volume est prêt à accueillir de gros bagages.
Kia annonce trois niveaux de finition Lx (Airbag conducteur, la climatisation, direction assistée, radio CD MP3, la Ex dispose en plus de l’airbag passager, de l’ABS, des jantes Allu 16 pouces et dans sa plus chic finition la SX propose en plus de la Ex des jantes allu 17 pouces, des garnitures en métal, des radars de recul et de l’ESP.
Un bloc essence de 1.6 l de 121 ch mu cette berline qui fera sûrement frissonner la plus increvable des berlines sur le marché.
Cette belle auto, qui tiendra fortement tête à la Toyota Corolla, chevrolet Optra, Hyundai Elantra, au grand atout prix s’adresse à une clientèle chauvine des tricorps. Dans ce chapelet de révélations sur la qualité de fabrication et de design, des équipements de la Cerato complets, celle-ci reste tout de même amputée d’une version Diesel.

You may also like...

0 thoughts on “Une nouvelle sérieuse conquérante sur le segment C”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES