Universe fixe les nouvelles normes

143-11-01

Hyundai Motor Algérie (HMA) a lancé la semaine dernière, en grande pompe, la nouvelle gamme d’autobus appelés Universe monocoque, conformes aux normes européennes exigées.
Un lancement digne de ce qui se fait à l’étranger lors de pareils événements. HMA a saisi l’occasion de ces 10 années d’exercice sur le march é automobile algérien pour dévoiler le nouveau venu à un parterre de 400 invités compos é des transporteurs de la presse nationale, de certains opérateurs économiques de la scène nationale et du premier secrétaire de l’UGTA.
En dix ans, Hyundai alors méconnu, a réussi à imposer son leadersheap sur le marché algérien en s’arrogeant la première place du podium des meilleures ventes deux années consécutives (2005 et 2006).

Pour perpétuer et mieux asseoir cette image forte de Hyundai, le concessionnaire local (HMA), qui s’est démarqué lors du dernier Salon de l’automobile d’Alger en mars 2007, avec un stand au normes du mondial de Paris, le voici, sur la même lancée qui organise un événement à la mesure de ses ambitions nouvelles pour la décénie à venir.
Selon le plan de développement de la marque intégré dans celui du groupe Cevital, dévoilé d’abord par son président, M. Issad Rebrab, ensuite détaillé par le vice président M. Omar Rebrab, HMA est destiné à de belles perspectives : à court terme, un programme de développement est en cous de réalisation avec un magasin central pièces de rechange de 17 000 m2 et une surface parking de 40 000 m2, prés de cette structure sera construit un show room de 2 500 m2 et 5 0002 de bureaux commerciaux. A moyen terme une unité de montage de véhicules n’est pas à écarter.

143-11-02 143-11-03

Après trois années de recherches et de développement et un budget de 100 millions de dollars, HMC fait étalage de son dernier modèle des bus Universe développé en utilisant ses propres technologies, lors de son lancement mondial, le 6 novembre 2006, au centre de convention et d’expositions à Séoul méridional en Corée, en présence de la presse algérienne dont l’auto-marché et quelques transporteurs algériens dont le président de L’UNAT, au même titre que les 500 invités coréens et internationaux.
Le nouvel autobus Universe compte deux modèles qui se déclinent sur différentes variantes selon les équipements.
Pour Express (luxe et noble) qui dispose de deux niveaux de finitions pour le luxe base dont la première dévelope 300ch et la seconde 380ch ; pour les deux les équipements optionnels tranchent sur les variantes qui vont du pare-brise panoramique jusqu’aux différents types de rétroviseurs étudiés pour réduire les turbulences de vent.
Plus de puissance au coeur de l’Universe Nobel, un diesel qui développe 410 ch. à la norme Euro3 la deuxième variante Nobel, plus puissante, dévelope 410ch.
A priori, Universe express nobel paraît visiblement plus long : soit 12 320 m contre 11 975 m dans le luxe.
En longueur, la carrosserie a gagné et l’espace vitré est plus important dans la deuxième variante, à savoir Nobel.
Une suspension à air du siège conducteur est disponible sur les deux versions (noble et luxe). Beaucoup d’autres améliorations ont été citées au niveau confort et cockpit du conducteur. Celui-ci a été abaissé de 65 mm pour un meilleur éclairage passager.
Le même intérêt a été consacré au passager : Espace passager très généreux, sans compter l’ergonomie des sièges où une attention particulière a été accordée à la conception : dossier rabattable, bon appui lombaire et au cou. La console au plafonnier donne un contrôle individuel pour chaque passager, comme dans un avion. Donc contrôle directionnel aussi bien de lumière que de ventilation.
La climatisation est triple zonale, permettant la commande de la température ou de la clim de se diffuser en moins de 2 mn.
Universe est équipé de l’ABS associé à l’ASR qui assure la protection contre les renversements sur les trois versions proposées par HMA.

HMA en quelques chiffres
100 000 véhicules sur le marché algérien pendant ces dix années HMA emploie un effectif de 300 personnes toutes catégories confondues et a créé plus de 1 500 emplois à travers son réseau de distribution composé de 43 agents déployés à travers le territoire national, tout en ayant comme objectif d’atteindre au moins 60 agents et 03 succursales à l’Est, à l’Ouest, au Centre et au Sud d’ici la fin de l’année 2007.
HMA est basé à Oued Smar sur un site regroupant son siège, son magasin pièces de rechange et ses ateliers de maintenance, en plus du centre de formation technique, soit une superficie totale de 45 000 m2 dont 12 000 m2 couverts.

K.A

Prix des trois variantes

>> Universe / Luxury Base 49+1+1 Moteur D6AB (300PS) (Bois+Clim+LCD/DVD+ montre digitale 11R22,5-16PR (radial/tubeless) V/Coull (bas), système de graissage auto, ABS+ASR+porte coulissante, vitres teintées, feux antibrouillard, siège conducteur à suspension à air) : 16 500 000,00 DA ttc.

>> Universe / Luxury 49+1+1 Moteur D6CB (380PS) (Bois+Clim+LCD/DVD+11R22,5-16PR (radial/tubeless) V/Coull (bas), système de graissage auto, ABS+ASR+porte coulissante, vitres teintées, feux antibrouillard, siège conducteur à suspension à air, enjoliveur, LCD/DVD+montre digitale, package freins : 18 500 000,00 DA ttc

>> Universe / Noble 49+1+1 Moteur D6CB (410PS) Bois+Clim+LCD/DVD+11R22,5- 16PR(radial/tubeless) V/Coull (bas), système de graissage auto, ABS+ASR+porte coulissante, vitres teintées, feux antibrouillard, siège conducteur à suspension à air, enjoliveur, LCD/DVD+montre digitale, package freins, boite ZF, ralentisseur moteur, package freins, thermos+frigo, rétroviseurs extérieurs même dimension :22 700 000,00 DA ttc

You may also like...

0 thoughts on “Universe fixe les nouvelles normes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

PUBLICITE

NOS ARCHIVES