Une Hyundai statutaire

159-06-01

Longtemps absent du segment M1, Hyundai, le leader du marché grâce à une gamme assez fournie sur les segments des compactes et citadines vient d’investir ce segment qui alors était acquis aux marques françaises, en sous segmentations des 5 portes et aux japonaises sur les variantes 4 portes.

La concurrence qui se fait rude sur le marché et ne cesse de se développer par les nouveaux chantiers autoroutiers, Hyundai Algérie ne veut pas rester en marge sur un segment de berline intermédiaire.
A ce titre, il propose la nouvelle Elantra qui probablement va oser chambouler les références du segment.
Bien outillée, la nouvelle Elantra pourrait jouer le rôle alternatif comme berline intermédiaire aux grandes routières grâce à ses mensurations qui dépassent celles d’une Toyota Corolla leader du segment M1 des 4 portes, en plus de ses belles lignes fluides, son beau design et ses meilleures performance du segment. En sus de ces qualificatifs, la nouvelle Elantra se montre imposante et statutaire pour couronner la foule d’arguments qui lui permettra de bien se positionner.
En dix ans de présence sur le marché algérien, Hyundai Algérie challenge avec deux filiales, les constructeurs français (Renault et Peugeot) dont la présence est historique et un grand groupe de distributions automobile classé 2e mondial (Toyota jammeel).
La politique commerciale de la marque coréenne s’avère payante. Après avoir pris place tranquillement sur les segments de marché de prix, à savoir les citadines et petites compactes et fait preuve de fiabilité du produit, voilà que HMA revient à charge sur un segment de marché où se loge une clientèle plus soucieuse de paraître en proposant une berline plus statutaire et plus performante.
La toute nouvelle Elantra a connu quatre générations, seule la deuxième génération a été introduite en 2000 sur le marché algérien. Elle n’a pas fait long feu en raison de son prix qui alors ne cadrait pas avec le pouvoir d’achat.
Aujourd’hui ce segment de marché est dévelloppé, Hyundai n’a pas de soucis d’image, l’Elantra pourrait facilement trouver preneur.

Un événement de taille : pour lancer la nouvelle Elantra, Hyundai Algérie a préféré l’originalité et l’inédit. Un écran géant de 30 m2, l’événement est retransmis en direct en temps réel sur un site dédié spécialement à l’Elantra. La présentation du véhicule par l’intervention de Omar Rebrab, P-DG de Hyundai, a été faite sous la forme d’un journal télévisé avec le vrai présentateur du JT national, Karim Bouslama. Les présents étaient enthousiasmés par rapport à l’idée. Sur la photo Omar Rebrab et de dos, on reconnaît son père Issad Rebrab et à gauche Son Excellence l’ambassadeur de Corée.

 

Extérieur distingué
Avec la nouvelle Elantra qui se joint au renouvellement 2008 de tout le reste de la gamme, on peut dire que les stylistes de Hyundai osent dans le design conservateur rigide.
Ils ont misé sur une enveloppe plus sportive pour plaire et rompre avec le style rigide et une ligne plus ttorrtturrée avec le zest de dynamisme, dès l’entrée de gamme, l’Elantra propose deux moteurs plus performants dans le segment, soit des 121 ch en essence et 115 ch en Diesel pour attirer des nouveaux acheteurs.
Avant de vous faire découvrir l’interieur et son riche équipement, l’Elantra se montre plaisante par son style à vue de l’avant comme de l’arrière.
A l’intérieur, les passagers auront néanmoins le sentiment de prendre place à bord d’une voiture plus spacieuse digne d’une grande routière, bien que le style de la planche de bord ne peut pas faire l’unanimité. Mais son conducteur bénéficie de toutes les commodités, à savoir toutes les commandes sont placées dans l’environnement immédiat du conducteur, et les espaces de rangement, qui incluent notamment une boîte à deux niveaux.

La mécanique, un élément qui fera des heureux du segment
L’Elantra reçoit un 4 cylindres de 1,6 litre de 121 chevaux et 2.0 l de 143ch en essence et 1.6 L CRDI de 115ch. Loin cependant de la puissance d’une Toyota Corolla (73 ch) ou d’une Renault Mégane (80 ch.), la 2.0 l essence peut être équipée d’une boîte automatique à 5 rapports. Ce qui n’est pas le cas de ses concurrentes.

K.A.

Fiche technique Nouvelle ELANTRA
Moteur Essence 1.6 L CRDI 1.6 L
Type 4 cylindres en ligne/4 soupapes Par cylindre (16S)
Cylindrée (cc) 1591 1582
Carburant Essence Diesel / Euro 4
Distribution Double arbre à cames en tête (1ACT) Simple arbre à cames en tête
Alimentation Injection électronique multipoint Injection Directe Rampe Commune CRDI
Alésage et course 77 x 85.44 77.2 x 84.5
Puissance 121ch à 6200 tr/min 115ch à 4000 tr/min
Couple maxi 152 Nm à 4200 tr/min 260 Nm à 4200 tr/min
Performances
Vitesse Max 190 Km/h 186 Km/h
Caractéristiques communes
Boite de vitesses Manuelle à 5 rapports
Nombre de vitesses 5
Pneumatiques 185/65R 15 et 205/55 R 16 Pour J Alu/GLX
Réservoir (Litres) 53
Dimensions
Longueur/Largeur/Hauteur (m) 4,50 / 1,77 / 1,48
Empattement (m) 2,65
Places assises 5
Equipements de série
Air conditionné • Double airbag • Direction Assistée électrique • Ouverture de la trappe à essence depuis le siège conducteur • Compte-tours minute • Ouverture du coffre depuis le siège conducteur • Vitres teintées • Radio CD/MP3 • Antenne téléscopique • Montre digitale • Pare-choc couleur carrosserie • Vitres électriques avant • Vitres électriques arrière • Rétroviseur ton carrosserie • Feux antibrouillard • Jantes alliage • ABS.

You may also like...

0 thoughts on “Une Hyundai statutaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

PUBLICITE

  • Les premières Peugeot made in Algérie dès 2019
    Après une longue attente le projet d’implanter une usine de montage à Oran à coté de son concurrent Renault Production (depuis 2014), verra le jour après la signature de l’accord pour créer une co-entreprise ...
  • Les utilitaires de l’année 2017
    Le nouveau fourgon de Peugeot affiche des lignes plus cubiques que son prédécesseur. Le nouveau venu de la marque au lion a été élu le van de l’année par le journal français l’argus. Six ...

PUBLICITE

NOS ARCHIVES