Un autre atout pour perpétuer le plaisir de conduire

Essais 3 161 vues 0 0
139-06-01

De notre envoyé spécial à Lisbonne (Portugal) : Mourad Cheboub

Chez BMW, restyler ne veut pas dire revoir le design et donner un simple coup de pinceau à l’aspect extérieur, la nouvelle série 5, qu’on a essayée sur les routes portugaises dans la région de Lisbonne, sur un itinéraire de plus de 100 km, nous a confirmé le slogan du constructeur germanique : Le plaisir de conduire.

139-06-02

Comme à notre arrivée, on a été avertis de ce que peut dégager cette série 5, version 530 i, nous avons eu à le constater une fois à bord de la voiture, c’est la fascination. Tout au long de notre circuit sur des routes, tantôt sinueuses, tantôt dégagées et ouvertes, qui offrent la possibilité de pousser le véhicule au maximum de sa puissance, la série 5 assure et rassure par ses innovations technologiques et mécaniques.

Le constructeur germanique, pour ce nouveau-né, a choisi de donner une autre dimension “efficient dynamics” qui réduit la consommation et les émissions à tous les moteurs, en incorporant de nouvelles et nombreuses technologies : moteurs six cylindres en ligne à injection directe, essence de deuxième génération “Hight Précision Injection”, il existe en trois moteurs de puissances différentes : deux sont dotés d’un 3.0l et le troisième est un 2.5 litres. Dans le cas de la version essayée, elle fournit une puissance de 200kw /272ch, soit 10kw de plus que le moteur précédent, son couple maximal est de 320 newton/ mètres, elle réalise le sprint du 100km/h, départ arrêté en 6,3 secondes.
Cependant, avant de découvrir les prouesses mécaniques qui donnent cette particularité aux véhicules de BMW, il est aussi utile de sérier les équipements technologiques embarqués qui, sans conteste, restent rares dans son segment : un régulateur de vitesse actif plus avec fonction de freinage et de maintien de distance, une alerte au franchissement de ligne par vibration au volant, un affichage tête haute (vitesse et GPS), une vision de nuit, des projecteurs directionnels xénon, un assistant pleins phares pour ne pas éblouir les autres conducteurs, une direction active…
La série 5 se veut donc comme un modèle alliant puissance, sécurité et une accentuation de l’élégance sportive avec son design extérieur porté sur la sophistication (sertissage en chrome des projecteurs et feux de positions circulaires à l’avant, clignotants à diodes électroluminescentes…)
Après 35 années de carrière, la série 5 se trouve la plus armée de sa catégorie actuellement, il sera encore très difficile de l’attaquer de front. Technologique et puissante, un autre atout pour perpétuer le plaisir de conduire !

M.C

You may also like...

0 thoughts on “Un autre atout pour perpétuer le plaisir de conduire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>