Algest 2018 : Une Plate forme De communication pour booster la sous-traitance
Le 5e salon international de la sous-traitance a ouvert ses portes, hier, à la Safex (Société algérienne des foires et exportations) où il se poursuit jusqu’au 24 de ce mois. Pour rappel,
L’évènement est Co-organisé par la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP) et le World Trade Center Algiers WTCA.
Une manifestation inaugurée par Youcef Youcefi, ministre de l’industrie et Ali Hadad. Président du Fce, qui ont procédé à son inauguration.
Donneurs d’ordre à l’instar de Sonatrach, CitalSonelgaz ou Naftal et receveurs d’ordre sont abrités sous l‘enseigne Algest afin de se rapprocher et de prendre connaissance dès nouveaux besoins de ces grands groupes « gros » consommateurs de pièces industrielles ou de rechange qui ont exprimé des besoins et une recherche active de fournisseurs locaux en substitution à l’importations,
Le contexte économique particulier et les nouvelles orientations vont sûrement dans l’immédiat et à l’avenir favorise ce rapprochement entre secteur public et privé, la réglementation allégée permet des conventions cadre et autres contrats de gré à gré qui permettrait de booster ce tissu industriel de sous-traitants déjà existants et probablement inciter d’autres investir davantage et grossir dans le créneau, c ‘est ce qui est le plus retenu de la matinale d’informations organisées par la Bourse de sous-traitance animée par Kamel Agsous président de la coordination des bourses de sous traitance qui a fait un état des lieux du marché et de l’intérêt économique à porter à la hausse le d’intégration nationale et a tenu à rappeler les orientations donner exprimé par les facilitations réglementaires notamment dans des secteurs prioritaires comme la mécanique l’énergie ou le transport, a-t-il soutenu.
Global motors, qui fait dans le montage Kia et autre camions Hyundai a profité de cette tribune pour annoncer la signature d‘une convention entre Ansej et autre organisme d’aide à l’investissement dans de micro entreprise dans la sous-traitance de pièces automobile et a fait appel aux universitaires de s’y rapprocher. Une vision de fédérer autour des ces nouvelles unités de futures petits fabricants de composants. Une vision ou stratégie d’intégration qui ne semble pas partagé le président de la coordination des bourses qui estime cette voie d‘extrêmement optimiste qui probablement voulait signifie utopique et conclut à l‘adresse des entreprises industrielles, en rappelant l’importance d‘accorder un budget plus important en recherche et développement qu’il estime à moins de 1% du Chiffre d affaire en Algérie alors que par ailleurs est de l ordre de 20%.
- Previous Nissan contribue aux résultats de Renault à hauteur de 384 millions d’euros au titre du 3ème trimestre 2018
- Next Saigh Abdelkrim gérant de VMS industrie fabricant des deux roues : Notre objectif est d’exporter en 2019
0 thoughts on “Algest 2018 : Une Plate forme De communication pour booster la sous-traitance”